lundi 28 octobre 2013

Temps de lune l'intégrale saison 1

Temps de lune l'intégrale saison 1
 
Titre: Temps de lune
Série: Temps de lune
Tome: l'intégrale saison 1
Auteur: Céline Mancellon
Editeur: Sharon kena
Nombre de pages: 366
 
Résumé:
 
Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C'est la seule explication. Ou pas.
 
Je donne mon avis:
 
J'avais depuis un bout de temps une énorme envie de lire La série Temps de lune, alors je remercie énormément les éditions Sharon Kena pour m'avoir permis de lire cette série, l'intégrale d'ailleurs! Bien que je ce ne sois que la saison 1, et j'attend déjà la numéro 2. Temps de lune est donc une série que j'avais remarqué il y a un bout de temps! J'ai demandé à lire le tome 1 aux édition Sharon Kena et ils m'ont donné toute la série! Enfin la saison une plutôt, j'étais donc aux anges!
 
Temps de lune raconte l'histoire de Beth, diminutif d'Elizabeth, une jeune fille de 17 ans, bientôt 18, qui retourne dans sa ville d'origine avec son père. Quand a sa mère elle ne nous précise pas si elle ne l'a jamais connu, si elle s'y morte à sa naissance, si elle lui manque, si elle a envie de la revoir, non, nada, et jamais dans le livre ce qui est un peu dommage. Des son arrivée elle fait la connaissance d'Erwan et de Koran, qui lui apprenne qu'elle est en faire une loup-garou et plus précisément une métisse. Je ne peux pas vous en révéler trop car avec le résumé pour seule connaissance j'ai eu de grandes surprises même si parfois elles étaient un peu prévisibles c'est vrai. On suit donc, dans ces romans les découverte de Beth quand à sa véritable nature et à ses relations avec les autres loups.
 
Beth est une jeune fille que j'ai trouve très courageuse tout de même vu les révélations qu'elle fait. Je me suis pas mal énervé contre elle car je trouvais qu'elle n'avait justement pas assez de réactions et qu'elle ne se défendait pas assez contre les autres loups et mer attirances sexuelles envers elle. Puis j'ai réfléchir et j'ai compris que sa partie loup devait certainement beaucoup influencer ses réactions. J'ai alors mieux compris ce petits nages et le fait qu'elle ne réagissais pas comme je le souhaitais. D'ailleurs si quelqu'un trouve un livre ou l'héroïne  résiste Vraiment à un homme que l'on le donne tout de suite le titre de ce livre!  J'ai beaucoup aimé ce personnage au final.
 
Erwan et le premier loup garou, ou plutôt métamorphe que Beth rencontre. Erwan lui fait tout de suite ressentir son attirance pour elle. Il fait au début souvent allusion à des choses de loup garou devant elle, qu'elle ne comprend pas tel que les âmes sœurs. Le premier tome de la trilogie de la saison 1 lui est beaucoup consacré. Chaque tome est à mon avis consacré à l'un des "prétendant" de Beth, ainsi qu'à une de ses transformation sauf dans le tome 3. on nous dit au debout qu'il est le demi-frère de Beth.
 
Koran et le deuxième loup qu'elle rencontre, enfin en premier mais niveau attirance c'est le second. Je dois avouer que j'aimais beaucoup ce loup aussi, Koran et Erwan sont cousin, leur père Alpha étant de faux jumeaux. C'est le plus sage des eux à mon avis aussi. J'ai beaucoup aimé ce personnage aussi. Le tome 2 l'un est énormément consacré d'ailleurs. Comme je le disais chaque tome est à mon avis consacré à un loup, mais à chaque fois, elle va plus loin dans ses relations qu'avec le loup précédent.
 
Cahl est le futur loup alpha de la meute" rivale". Son père est le frère aîné des jumeaux. Sa meute pense que les humains sont du vulgaire bétail et contrairement à l'autre meute ils la mangent... Je peux vous dire que cela a jeté un froid sur mon opinion de ce personnage. Il n'empêche qu'on apprend tout de même à l'apprécier au fur et à mesure.
 
Déjà que lorsqu'il y a un trio amoureux cela me fend le cœur mais alors la avec un quatuors je ne vous dit pas! Car je voudrais qu'elle soit avec chacun d'entre eux! Et seule la mort de deux pourrait me faire changer d'avis ce que je ne souhaite pas! D'ailleurs je trouve les quatuors amoureux assez rares et difficiles pour le lecteur. Comme je vous le dit j'avais sel cœur brisé à chaque démonstration d'attirance ou d'affection.
 
Ce qui m'a semblé bizarre aussi c'est que chacun dit que c'est son loup qui a envie de Beth et non lui, s'en est à se demander si l'un d'eux a vraiment de sentiments pour elle! Mais je pense que oui. À chaque fois je haïssais le gais qu'il y est un quatuors et donc deux Loups qui vont être malheureux à la fin mais cela mais aussi du piquants, je déteste ça et j'adore! Un sentiment très étrange!
 
Au final j'ai adoré et j'ai une extrêmement de mal à lâcher ce livre pour dormir! Et je l'ai terminer ce matin! C'est pour dire! Un quatuors amoureux que j'ai détesté et adoré, et des personnages vraiment attachants chacun a sa manière. Alors une seule chose au final... Je veux la suite!!!!
 
J'ai adoré! Un peu érotique!



 

6 commentaires:

  1. j'ai adoré aussi !!! et comme toi, j'ai eu du mal à décrocher tellement l'histoire est super sympa, tu l'as très bien chroniqué ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il tai autant plu qu'a moi!!! Merci ^3^

      Supprimer
  2. Faut que je me le commande celui là ><

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!