jeudi 3 octobre 2013

Becca et moi

Becca et moi
 
 Titre: Becca et moi
Auteur: Paige Harbison
Editeur: Darkiss
Nombre de pages: 440
 
Résumé:
 
La nouvelle, l’intruse — voilà tout ce que je suis pour les élèves de Manderley. On ne me pardonne pas d’avoir pris la place libérée par Becca. La belle, la parfaite, l’irremplaçable Becca ! Un véritable fantôme accroché à mes basques, auquel tout le monde me compare sans cesse. Il faut dire que Becca n’a pas vraiment « quitté » Manderley : un soir, elle a mystérieusement disparu. Et je crois bien que, si je veux qu’on m’accepte, il va falloir que je découvre ce qui lui est arrivé…
 
Je donne mon avis:
 

Tout d'abord un énorme merci à ma petite copinette Lily, car c'est grâce à elle que j'ai sortit ce livre de ma PAL qui y était depuis plu d'un an, record pour moi! J'ai lu ce livre pour le challenge pour Livr'a deux pour Pal addict. Don merci aussi à ce concours! Ce livre me permet aussi de commencer le challenge Darkiss!

Je gardais donc ce livre depuis un petit moment car j'avais de grande hésitation à le lire. Et puis je l'ai un peu oublié, et lorsque Lily m'a proposé de le lire pour ce challenge j'ai tout de suite foncé! Enfin ... Pas vraiment. Mais j'étais décidée à le lire! Et j'en suis très heureuse!

Becca et moi raconte parallèlement l'histoire de deux jeune fille, celle de Becca il y a 1 an et celle de... De... Je crois que je ne connais pas son nom! Et j'ai eu beau cherché je ne l'ai pas retrouvé elle n'est appelée que "la nouvelle", et c'est donc comme cela que je vais l'appeler. Son histoire de déroule elle dans le présent. Leur histoire sont très différentes. Seuls quelques points les rapprochent comme leur arrivée à cette pension, les garçons qui les attirent et la encore.. Ce n'est pas exactement ça! Ce sot donc deux personnages totalement différents. La première à son arrivée est sensationnelle! Elle organise une fête incognito, va dans le couloir de garçons... L'autre est une peu l'intruse, celle qui remplace Becca.

Becca est une jeune fille fausse, méchante, cruelle, sans pitié... Et encore d'autres, on est immédiatement amené à détester ce personnage du début à la fin, même lorsque l'on ressent pour elle un peu de pitié la haine est toujours la. Elle va se jouer de tout le monde et particulièrement de deux garçons. Elle manipule tout le monde, et le pire c'est qu'elle dit ne pas savoir être vraie, et ça c'est horrible.

La nouvelle, et donc l'héroïne, est une jeune fille bien dans sa peau, entourée de ses amis qui va tout quitter pour aller dans cette pension ou elle ne sera qu'une remplaçante. Et cela va lui peser. On prend tout de suite ce personnage en affection, on aimerait la prendre sous son aile et la protéger. Elle est très gentille et est elle aussi attirée par 1 garçons dans la pension, mais c'est di compliqué à d'écrire qu'il vaut mieux que vous comprendriez vous même pour votre bien!

Max est l'un de es deux garçons, il va sortir avec Becca mais aussi avc la nouvelle, Becca se jouant de lui il n'a plus trop confiance en l'amour et à donc besoin de temps pour s'habituer aux sentiments qu'il ressent pour la nouvelle.

Johnny est lui aussi un des deux garçons dont va se jouer Becca, mais il ne sera qu'un ami pour la nouvelle. Becca va détruire l'amitié que le lit à Max.

Il y a aussi beaucoup d'autres personnages tel que les deux meilleures amies de la chambre d'en face, des personnages que j'ai eu du mal à aimer au début. Il y a aussi Dana, une fille que je n'ai jamais compris et que je trouve complètement folle. Des personnages difficiles à cerner ce qui rend le récit encore plus intéressant.

Une très bonne lecture avec une très belle plume. Je suis très heureuse de l'avoir enfin sorti de ma PAL! Je serais passée à côté de quelque chose. Des personnages très intéressant et assez fou, dans le sens propre du thermes. Une enquête à vous couper le souffle, même si ce n'est pas exactement une enquête.
 
 
1/?

1/30

1/1

 

6 commentaires:

  1. Les personnages ont l'air top, c'est sans doute l'un des points forts du roman. J'ai déjà lu plusieurs chroniques de ce livre mais ne me suis pas encore laissée tenter... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye alors! j'espère que tu ne seras pas déçue! Oui les perso sont super!

      Supprimer
  2. J'ai aimé cette lecture mais pas de coup de coeur!
    bisouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus! mais j'ai beaucoup aimé! BBBB

      Supprimer
  3. Contente que tu finisse par le sortir de la Pal lol. Et je suis ravie de voir que tu as aimé. Et on ne connaît pas le prénom de la nouvelle :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et... moi aussi mdr ^^ Oui c'est bien ce que je pensais et... ça m'énerve!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!