dimanche 13 octobre 2013

Les amants des highlands

Les amants des Highlands
 

Titre: Les amants des highlands
Auteur: Nicolas jordan
Editeur: J'ai lu
Nombre de pages: 315
 
Résumé:
 
" Je dois assurer l'avenir de mon clan, quitte à devenir la plus malheureuse des femmes ". Sabrina Duncan est résignée. Son futur époux, Niall McLaren, est pourtant magnifique. Le bel Ecossais est d'ailleurs la coqueluche de ces dames et, partout où il va, il s'emploie à les séduire, qu'elles soient mariées ou non. Sabrina a conscience que le mariage ne l'empêchera pas de butiner tout ce qui porte jupon. Qu'importe, le devoir passe avant tout ! Aussi lui fait-elle clairement comprendre que leur union sera de pure convenance. Mais qu'il est difficile de rester insensible aux charmes d'un homme qui connaît si bien les femmes et les mille et une façons de leur procurer du plaisir ! Dieu merci, elle n'est absolument pas amoureuse de lui !
 
Je donne mon avis:
 

Une petite affaire achetée juste après mon IMM de la semaine! Une super affaire à book-of, un poche 1 € , pensez donc que je me suis précipitée déduis avant tout le monde. Et comme je n'avais pas envie de commencer un livre long et compliqué hier soir, j'ai lu celui-là en une soirée.

Ce roman raconte l'histoire de Sabrina, une riche héritier très prise et qui n'a pas l'intention de se marier. In lit d'abord sa première rencontre avec Niall McLaren, un homme à femme et le plus grand coureur de jupons de tous les temps. Puis quelques mois plus tard, elle retourne aux Highlands pour aller voir son grand père malade, qui lui annonce que pour sauver leur clan elle va devoir de se marier avec Niall lui-même.  Et elle sait qu'il ne lui sera jamais fidèle alors qu'elle risque bien de tomber amoureuse et donc de souffrir. Une course poursuite entre ses deux personnages du suis moi je te fuis, fuis loi je te suis.

Sabrina est donc une jeune héritière ayant perdu ses deux parents. Elle vit avec son beau père et rencontre pour la première fois Niall au mariage de sa cousine avec son ancien fiancé. Elle ressent tout de suite de l'attirance pour Niall, mais étant têtue et forte, elle tente bien évidement de lui résister mais comme tous le savent, elle à perdu la guerre au premier regard.

Niall lui est un coureur de jupons des plus réputés. Il aime à séduire les femme marier ou les belles jeunes filles. Et lorsque le grand père de Sabrina lui apprend que pour rembourser une dette de son père il va devoir se marier avec Sabrina, comme elle, il est totalement contre. La trouvant sans grands intérêts et n'ayant pas les qualités requises pour être sa femme.

J'ai toujours aimé les histoires qui se déroulaient dans les Highlands, avec les Highlander, les kilt... J'adore mer histoire. Et celle la était pas mal mais pas extraordinaire non plus.

J'ai remarquée deux petits points négatifs.
Tout d'abord j'aurais vraiment aimé que Sabrina lui résiste plus, j'en ai plus qu'assez de voir toujours les femmes faibles et céder en premier. Ras la casquette, rebellez-vous les filles!
J'aurais bien aimé avoir un épilogue, un petit passage dans leur avenir, pour voir comment leur couple s'en sort.
Une bonne lecture un peu hérotique



 

2 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!