mercredi 30 octobre 2013

Night School t1

Night School t1
 
Titre: Night School
Série: Night School
Tome: 1
Auteur: C.J Daugherty
Editeur: Robert Lafon
Nombre de pages: 466
 
Résumé:
 
Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets.
Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.
 
Je donne mon avis:
 

Lorsque j'ai vu que Night schoon était dispo à la bibliothèque je me suis sui pourquoi pas? Et lorsque j'ai vu que ce tome avait l'aide vraiment plaire vu tous les commentaires dessus dans mes C'est lundi que lisez-vous?, des que j'ai fini mes livres en partenariat j'ai foncé dessus et je l'ai très rapidement fini! Mais comme je suis plongée dans les devoirs jusqu'au coup cette chronique risque d'être assez courte je suis désolée.

Night school raconte donc l'histoire de Allie qui, lors de la disparition de son frère est devenu un peu une rebelle et après une dernière arrestation est envoyé dans un état bat très stricte et étrangement elle s'y plaît, se fait des amis très vite et est attirée par deux garçons très différents. Carter un garçon un peu rebelle et mystérieux ainsi que Sylvain, un garçon plutôt galant et très riches qui tentera tout de suite de la séduire. Mais elle découvre très rapidement que des secrets tournent autour de et école et que beaucoup de personnes lui mentent et en premier ses parents. Bon, sur ce moi ils le sont vraiment pas doués pour cancer un secret dans cette École tout de même... Pas du tout!

Allié est une jeune fille blessée par la mort de son frère mais très courageuse à mon avis. J'ai beaucoup aimé ce personnage téméraire et qui ne se laissait pas faire. Toujours à chercher à tout comprendre et à découvrir tous les secrets j'ai beaucoup aimé la suivre dans ce livre.

Carter est sans aucun doute mon préféré des deux garçons, mystérieux et discret, j'ai tout de suite craqué pour cette beauté ténébreuse... Comme à chaque fois en fait. Non vraiment ce garçon au fort caractère et qui lui non plu de se laisse pas marcher sur les pieds l'a vraiment séduire, et cela du début à la fin.

Sylvain par contre... Bbrrr! Je ne l'aime pas du tout! Un peu comme tout le monde je pense! Je le trouve faux et bien trop parfait pour ne pas cacher quelque chose. Mais il est vrai que l'auteur a tout fait pour le rendre peu attrayant pour les lecteurs. J'espère en apprendre plus déçu dans le prochain tome.

J'aurais bien aimé en apprendre un peu plus aussi sur le frère d'Allie, car on ne nous en reparle qu'à la fin. Et il y a aussi méfait qu'à dans cet établissement ils ne savent vraiment pas cacher un secret c'est fou! Mais à part cela j'ai adoré! Comme me l'avait dit pas mal de copinettes bloggeuses je n'ai pas été déçue loin  de la! l'auteur a une plume très facile à lire mais vraiment super!

Comme je le disais plus haut cette chronique sera malheureusement un peu courte, et vous m'en voyez désolée. Au final un livre que j'ai adoré éteint j'attend la suite avec une impatience immense! J'ose que la bibliothèque l'achètera bientôt! Avec de super personnages et une intrigue vraiment hors du commun.
J'ai adoré!
 

 
10/35
 
4/7 Rouge

 
 

 

15 commentaires:

  1. Perso j'adore les couvertures de cette série, que je dois absolument ajouter un jour dans ma PAL lol

    RépondreSupprimer
  2. Je dois commencer cette saga et j'aime aussi les couvertures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais à Lily, la dernière couverture sortie l'a scotché!

      Supprimer
  3. Night Schooooooooooooooooooooool !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trop adoré ce premier tome et je suis contente qu'il t'ait plu.
    attend de lire la suite, tu changera d'avis sur beaucoup de choses ^^
    Bise :)

    RépondreSupprimer
  5. Hâte de commencer ma lecture !!

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!