mardi 1 octobre 2013

Top Ten Tuesday {21}

Top Ten Tuesday {21}
 


Bonjour à tous! Aujourd'hui mon premier top t'en tuesday! C'est un rendez vous hebdomadaire qui se fera tous les mardi comme le dis le titre! Cela consiste à lister un top 10 sur une catégorie de livres très précise. Rendez vous initialement créé par the brook and the bookish est traduit par Iani

----------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------


 

Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papier aux ebooks

 
------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------
 
1. C'est plus tactile
Le livre c'est épais, tu le tournes, le retournes...
 
2. C'est empruntable ( bibliothèque ou chez les amies)
En liseuse ou sur ibooks c'est impossible!!!
 
3. Tu utilises de marque-pages
Les livres papier exigent l'utilisation de magnifiques marque-pages, ce qu'on adore!
 
4. Tu peux le revendre
Si il ne t'a pas plus, ou que tu le déteste, au lieu de simplement t'en débarrasser tu peux remplir le porte-monnaie
 
5. Tu peux le prendre à l'école
Les appareils technologiques y sont interdits! Et pendant les heures d'études...
 
6. Tu n'utilises pas d'électricité
Eh oui je suis aussi écolo moi!!!!!!!
 
7. Tu peux aller dans une librairie
J'adore flâner dans les librairie et y lire les résumés, regardé toutes les nouveautés...
 
8. Ta bibliothèque à toi
Parce que je suis fière de ma bibliothèque et que sans les livres papiers il n'y en aurais pas.
 
9. Les parents ont plus de mal à te les confisquer (si ça arrive)
Chose qui n'arrive qu'à moi....
 
10. Parce qu'un livre c'est un livre
Cette phrase résume tout!!!^^
 


Retrouvez moi pour mon prochain Top Ten Tuesday mardi 1 octobre, et je vous rappelle le thème de la semaine prochaine:
Les dix couvertures les plus effrayantes
( ça va me plaire!)
 
 
Et vous? Votre TTT?

4 commentaires:

  1. Ro tu m'as donner pleins d'idées ^^

    RépondreSupprimer
  2. On t'a déjà confisqué un livre ?!? Mais qu'est-ce que c'est que ces parents ? XD Ils devraient plutôt t'encourager, c'est bien de lire !

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère tellement les livres papiers ♥
    Toucher, sentir, flâner dans les rayons, best sentiment ever !

    (pour mon concours, j'attends ta participation par mail :))

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. je suis entièrement d'accord avec toi :) je suis une grande amoureuse de mes liseuses mais le papier restera pour moi essentiel

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!