jeudi 10 octobre 2013

La fille Mirage

La fille Mirage
 
Titre: La fille Mirage
Auteur: Elise Broach
Editeur: Du Rouergue
Nombre de pages: 336
 
Résumé:
 
Ils sont trois ados sur la route des vacances. Lucy est à l'arrière, pendant que son frère aîné Jamie conduit, flanqué de son inséparable copain, Kit, un type mignon mais insupportable. La route est longue jusqu'à Phoenix et, alors qu'ils traversent une zone désertique du Nouveau-Mexique, un orage violent éclate, en début de nuit. Visibilité zéro. C'est alors que leur voiture heurte quelque chose. En un instant, leurs vies basculent... Coincés au milieu de nulle part, Lucy et les deux garçons vont perdre une part de leur innocence, mais aussi se découvrir eux-mêmes, pour le meilleur
 
Je donne mon avis:
 
Encore une ÉNORME merci à ma chère bibliothèque avec cette super acquisition de septembre. Heureusement que je l'ai repéré je ne vous le dit pas!

La fille mirage raconte donc l'aventure du point de vue de Jace, partie en voyage chez son père avec son frère Jamie et l'insupportable Kit. Le problème c'est que je ne peux pas vous révéler ce qui se passe même si on le découvre des le premier chapitre car c'est vraiment une énorme surprise! Un truc à vous couper le souffle, le suspens y est, même la définition de mon prof qui dit que le suspens c'est lorsque que l'on sait ce qui va se passer, et ben la c'est pareil! J'ai même cru à un moment qu'il y allait peut être y avoir un peu de fantastique mais non.

La plume de l'auteur est super! Elle mélange un peu le polar ( ne pas trop le faire confiance à se sujet car je suis nulle en thriller et polar) et le contemporain. On vit en parallèle une sorte d'enquête et les changement d'une adolescente précipités par un accident.

Jace est une jeune fille assez discrète et prude mais qui a les idées  une arrêtées, elle est courageuse, pas comme ces héroïne qui partent au combat et tout, mais un courage qui dans la vraie vie attirerait le respect de tous! Elle aime dessiner et essaye de prendre soin de son frère bien que celui-ci soit majeur et plus grand! Elle a souvent la bonne intuition et de la chance en quantité! C'est un personnage très attachant en qui on peut se retrouver dans certains points!

Jamie est le frère de Jace notre petite héroïne, c'est un personnage assez indépendant dont on ne sait pas grand chose. On ne le voir que quelques fois dans cette lecture et j'aurais bien en apprendre plus sur lui et son caractère. Mais c'est peut être bien de garder une part de mystère sur lui!

Cody est le meilleur ami de Jamie et ce qu'on appel un tombeur bien qu'il ne soit pas très agréable avec Jace. Je me suis d'abord dit qu'il finirait avec elle, puis non, puis oui, puis non... À la fin je suis encore indécise! Un moment il aide Jace à un autre il la rejette, un personnage très étrange!

Je ne vois pas de points négatifs à ce livre à l'art le fait que j'aurais aimé que la relation entre Jace et Cody soit plus précise à la fin. Alors j'aurais été honnêtement comblée!
En définitive (j'adore ce mot) une très bonne lecture que je conseil à tous! Il sera aimé de beaucoup de personnes je pense! Alors lisez-le! Même si je n'ai pas adoré ni que cela soit un coup de coeur c'est un livre à lire et une lecture agréable dure à lâcher!
 
 

4 commentaires:

  1. Oh je ne connaissais pas du tout ce roman. Il a l'air vraiment sympa, donc merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir fait découvert alors! j'espère que tu vas le lire!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!