mercredi 16 octobre 2013

Les chemins de poussières t2 Sombre Eden

Les chemins de poussières t2 Sombre Eden
 

 Titre: Sombre Eden
Série: Les chemins de poussières
Tome: 2
Auteur: Moira oung
Editeur: Gallimard
Nombre de pages: 339
 
Résumé
 
 
Elle est appelée l'Ange de la Mort. Elle a renversé un tyran sanguinaire, mais la victoire a un prix. Hantée par les fantômes du passé, poursuivie par ceux qui ont juré sa perte, Saba a besoin de Jack, son amour perdu.
 
Je donne mon avis:
 
 
 
Alors ce livre, je l'ai emprunté plein de fois à la bibliothèque sans me décider à le lire! J'avais peur de ne pas le retrouver, avoir oublier des éléments importants ou des personnages et j'ai donc longuement rallongé sa lecture. Alors que j'avais adoré le premier tome, une histoire marquante et bouleversante. Et lorsque j'ai décidé de me lancer enfin je n'ai plus pu arrêter, et je suis son bien heureuse de l'avoir lu enfin!

Sombre Éden raconte donc la suite de SABA ange de la mort, au tout début on a un chapitre qui suit Jack, l'amoureux de SABA, et qui nous laisse dans une surprise et une attente totale. Contrairement au tome 1, ici on entre tout de suite dans l'action. Tout le reste du roman est du point de vue de Saba, alors qu'elle cherche le moyen de retrouver son Jack. Elle est accompagnée d'une petite horde: son frère Lugh, sa sœur Em, Tommo un sourd. Cette petite bande va s'agrandir au fur et à mesure du livre.

On retrouve SABA un peu différente dans ce tome, moins téméraire je dirais mais si elle l'est toujours, le personnage au grand plus que je pensais retrouver n'en a plus qu'un petit. Et cela est certainement normal car elle retourne un peu à la réalité et reçoit brutalement sur ses épaules l'ampleur des dégâts et des morts qu'elle a causé. Et c'est souvent pour ça qu'on préfère le tome un car l'héroïne n'a pas le temps de se poser beaucoup de question.

On découvre enfin un peu mieux Lugh, le personnage, et le frère, que SABA a recherché tout du long du tome 1. Eh bien autant vous dire qu'il ne m'a pas tant plus que ça! Un personnage trop protecteur et parfois violent ou méchant quand il s'emporte. J'ai été très déçue alors que SABA ne nous en faisait que des louanges ainsi que Em.

Em elle est toujours la même, une joueuse petite fille tout mignonne. On la croise moins bien présente, et on ressent bien le lien très fort qui s'est tissé entre elle est SABA durant le tome 1. In en viendrait même à se demander si elle ne préfère pas SABA à Lugh! C'est dire!

Autant vous dire tout de suite que malgré le fait que ce livre soit une bonne lecture j'ai été déçue. Comme je le disais au début l'action débute immédiatement par rapport au début. Et c'est certainement le point faible. Dans le tome 1 il y a eu un long début mais après l'action était magnifique, et bien la l'action n'a rien de spécial et elle dire très longtemps. Dans le premier tome la quête de SABA est entrecoupé de plein d'action encore plus intéressante, alors que la il n'y a pas grand chose. Alors je préférais le tome 1, mais ce tome 2 malgré une déception me laisse sur ma faim et il est donc certain que je lirais le tome 3.

Mais les personnages à part le petit détail sur SABA sont toujours super, j'aurais juste aimé que Jack soit plus présent même si ça aurait gâché la quête, il ma manqué! En plus la fin est super bizarre! Style celle d'Hunger Games, un peu bizarre, et heureusement qu'il y aura un autre tome pour tout expliquer! Ça j'en suis super contente!

Bien que ce tome 2 soit moins bien que le premier j'ai tout de même beaucoup aimé, et malgré les point négatif c'est une très bonne lecture. Et je passe énormément d'espoir dans le troisième tome, s'il n'est pas extraordinaire ça risque de le décevoir de la série!
Alors ce livre, je l'ai emprunté plein de fois à la bibliothèque sans me décider à le lire! J'avais peur de ne pas le retrouver, avoir oublier des éléments importants ou des personnages et j'ai donc longuement rallongé sa lecture. Alors que j'avais adoré le premier tome, une histoire marquante et bouleversante. Et lorsque j'ai décidé de me lancer enfin je n'ai plus pu arrêter, et je suis son bien heureuse de l'avoir lu enfin!
 
 
Bonne lecture
 
 
4/7 Jaune                                      5/35


 

2 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome et après, j'ai pas osé lire la suite de peur d'être déçue... Est-ce que tu me conseillerais quand même de continuer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question... moi je ne suis pas déçue de l'avoir lu! J'attend même le tome 3 avec impatience! alors je te dirais d'essayer de le lire tout de même!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!