samedi 5 octobre 2013

Le K

Le K
 
Titre: Le K
Auteur: Dino Buzzati
Editeur: le livre de Poche
Nombre de pages: 380
 
Résumé:
 
Lorsque le vieux Stefano rencontre enfin le K, le squale qui doit le dévorer, il découvre que le monstre l'a poursuivi sur toutes les mers du monde, non pour le dévorer, mais pour lui remettre la perle merveilleuse " qui donne à celui qui la possède fortune, puissance, amour et paix de l'âme.
 
Autant d'histoires merveilleuses, tristes ou inquiétantes pour traduire la réalité vécue de ce qui est par nature incommunicable.
 
 
Je donne mon avis:
 
Encore une lecture pour mon prof de Français! Un peu mieux que Le joueur je pense.... En gros merci à ce cher professeur pour cette découverte! Et tous pensez à moi j'ai control dessus Vendredi! Plus une fiche de lecture que je mets 5h à faire :D je ne compte donc pas m'étendre sur cette chronique pour me plonger dans ma Fiche.

La grande diversité de nouvelles nous permet de ne pas aimer ni détester ce livre, il y en a certaine que j'ai adoré tel que Chasseurs de vieux ou l'arme secrète. D'autre ou je n' ai rien compris ou que je n'ai même pas essayé tel que Week-end, très ennuyeuse.

L'auteur nous décrit les défauts des hommes, mais aussi le temps qui passe. On rencontre aussi souvent Dieu, qui crée l'homme, le punit... Il nous démontre une vérité crue mais réelle. Tel que la vie des petites betes dans un jardin, petit exemple :" les crochets de l'araignée plongèrent avec rage dans le thorax" nous parlons d'une petite sauterelle. Ce livre et donc tre marquant.

L'auteur s'est aussi introduit dans son récit. Dino Buzzati et un journaliste. Personnage timide, gracile et de santé fragil il sera à la fin envoyé en enfer, et y terminera. On imagine donc comment l'auteur imaginé sa fin...

Il y a donc une multitude de nouvelles différentes et donc pour tous les goûts! Une lecture enrichissante!!!
 
 

4 commentaires:

  1. Ah ben bon courage pour le contrôle ^^ pas trop mon genre de lecture :p

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de le lire ^^
    Bon courage pour ton contrôle, je penserai à toi vendredi ♥ (je serai aussi en contrôle de lecture ._.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma petite laura ^3^ On se soutiendras mutuellement! et je penserais à toi aussi !!!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!