vendredi 25 octobre 2013

La cité des ténèbre: The mortal instrument

La cité des ténèbres: The mortal instrument
 
 
Salut à tous! Il n'y a pas longtemps je suis allée voir la cité des ténèbres au cinéma, un film que j'attendais depuis longtemps!
 
 
Je n'ai pas été déçue du tout! A peu près tout ce dont je me souvenais y était mais il faut dire que j'ai lu le livre il y a un bout de temps! Mais il me semble que la fin est un peu différente. J'ai maintenant très envie de lire le tome 2! surtout que j'avais arrêté cette série. 7
 
J'y ai retrouvé un peu de twilight et d'hunger games! C'est un mix. Pas aussi cul cul dirais-je que Twilight et pas aussi violent et entrainant que Hunger games, mais un bon mélange quand même.
 
Les personnages
 
 
Voici Valentin le père de Clary, j'ai été un peu déçue par ce personnage qui dans le livre était blond et séduisant... hum hum... mais ce personnage correspondait bien au sadisme qui lui ai attribué!
 
J'ai bien aimé Clary avec son tempérament qui est à peu près le même que dans mes souvenirs! mais... Où est la jeune fille rousse aux taches de rousseurs? Disparue!
 
 
 
Jace est un personnage super! Celui qui m'a certainement le moins déçue pour ne pas dire pas du tout! Pareil que dans le livre, de l'apparence comme du caractère! Je n'aimais tout d'abord pas ce physique ( gout personnel) mais maintenant je suis fan de lui! Il est trop beau! *o*
 
 
Je ne me rappelais pas que Simon était si présent dans le livre! mais cela ne m'a pas dérangé! En tout cas il est comme dans le livre et c'est super. Derrière son air coincé et intello du début, on lui découvre un côté sexy et un corps de rêve!
 
 
Isabelle est elle aussi comme dans mon souvenir! Froide au début est un peu moins après, mais elle l'est quand même plus que dans le livre! Par contre je trouve dommage de ne pas lui avoir laissé sa chevelure noir corbeaux comme dans le livre! Je suis fan de son fouet par contre!!!
 
 
Alec est un personnage peu sympathique dans le film, plus que dans mon souvenir du livre! Les deux frères et sœurs ne sont pas très présents ce qui est un peu dommage!

Ma note:
 
 
La bande-annonce
 





4 commentaires:

  1. Hummm Jace est super, bon j'ai pas lu le livre encore ><

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi allée voir le film et je ne m'attendais vraiment pas à l'aimer. Au final j'ai trouvé ça très différent de twilight, et j'ai été surprise à chaque instant ! Après, je ne sais pas si je lirais les livres. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce film moi aussi ! J'ai parfois été un peu mélangée parce que je n'ai pas lu le livre, mais je compte bien y remédier bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus j'ai pas été déçue :) J'ai bien aimé :D

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!