vendredi 4 octobre 2013

Le Teaser du vendredi [9]

Le Teaser du vendredi [9]
 
Bienvenue sur mon Teaser du Vendredi.

J'ai pris ce joli rendez-vous sur le  blog des livres en pagaille . Voilà ce que va comporter mon Teaser du vendredi :
- je prendrais une des lectures du moment ou que je viens de terminer 
- j'ouvrirais ensuite une page au hasard
- et je choisirais quelques lignes qui me plaisent qui éviteront les spoils, bien entendu.
OU
- si un passage dans un livre me plaît particulièrement, c'est moi qui choisis ^^
 
Ce vendredi, un extrait de "Dix Avril"



 "Sinon, comment vas-tu ?
— J’ai des hauts et des bas. J’arrive à me maintenir à niveau dans les études, mais ma vie sociale est inexistante… Les aléas du métier. Il ne me reste que mon meilleur ami. Enfin, tu connais ça.
— Malheureusement. Et ce n’est pas brillant côté cœur, je suppose.
Le regard d’Eléonor pétilla.
— Tu sais que je n’aime pas choisir la facilité. (Elle redevint plus grave) Je ne sais pas trop où j'en suis .
- Tu te doutes que tu ne peux pas vivre cet amour.
Eléonor baissa les yeux et porta à sa bouche la tasse que le serveur venait de déposer. Elle but quelques gorgées avant de déclarer :
— Qu’il soit à mes côtés me suffit.
Christine secoua la tête.
— Cela ne durera pas. Bientôt, tu voudras beaucoup plus.
— Je ne ferai pas la même erreur que toi.
— Qui a dit que c’était une erreur ? J’ai vécu les plus beaux moments de ma vie, et je ne regrette rien. J’espère qu’il en sera de même pour toi, quel que soit ton choix.
"

4 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!