dimanche 13 octobre 2013

Insaisissable t 1.5 Ne me résiste pas

Insaisissable t 1.5 Ne me résiste pas
Titre: Ne me résiste pas
Série: Insaisissable
Tome: 1.5
Auteur: Tahereh mafi
Editeur: Michel Lafon
Nombre de pages: 123
Résumé:
Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner
Je donne mon avis:
Ce livre est sorti le 10 en ibook et le 10 matin je l'avais!!! Je suis si heureuse de pouvoir enfin lire ce tome 1,5 raconté par Warner. Une longue nouvelle dont je ressort bouleversé et aux anges.

Cette nouvelle se situ entre le tome 1 et 2 mais du point de vie de Warner. Bien que Warner soit un personnage peu aimé, j'ai commencé à l'apprécier dans le second tome car je le doutais de ce qui est décrit dans cette nouvelle. Je peux vous dire que beaucoup vont se prendre une claque en apprenant la vérité sur Warner.

On le découvre ici sous un nouveau jour, ce n'est plus l'homme sans coeur, la bête à tuer, le robot... Il ressent de multiples émotions, des sentiments. On découvre que c'est un jeune homme manipulé qui espère faire le bien mais ne le peut à cause de son paternel qui lui est cruel. On découvre de nouvelles facettes de ce personnages peu appréciable, on ressent de l'empathie pour lui, et personnellement je 'adore d'autant plus. On le voit torturé par son père, mais aussi par l'amour qu'il porte à Juliette. Des passages qui dans le 1 est le 2 nous paraissait être sans coeur devienne tout à coup plus compréhensible. Les gens qu'il tu font souvent des choses horrible, et il ne fait qu'en aider d'autres en s'en débarrassant. Même si je suis d'accord que ces personnes sont horribles je suis contre la peine de mort. Warner n'hésite pas à tuer, mais seulement pour le bien d'autrui et non pou son plaisir comme on le pensait.

Je l'ai tout de même trouve un peu fou à un moment, lorsqu'on découvre qu'il ne voulait que pousser Juliette à bout et la libérer, pensant l'aider. Moi je pense qu'il aurait du agir avec tendresse et non en lui faisant faire des choses horribles qui auraient pu la brisée complètement.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'auteur nous découvre quelques extraits du carnet de Juliette, lu par Warner pour la retrouver. On comprend beaucoup mieux  ce qu'elle à vécu, ce qui lui est arrivé. La malaise et la compassion, mais encore l'amour que l'on porte à Juliette est renforcé. De par Ses écrits tristes et poétiques.

La plume de l'auteur est toujours aussi formidable et se démarque très facilement. C'est l'une des meilleure que j'ai jamais lu. Poétique tout le temps même dans la violence, elle nous rend souvent nostalgique, triste, heureux, mélancolique... Toutes les émotions que ressentent les personnages, nous aussi on les ressent.

Par rapport à la nouvelle qui a été faire pour la sélection, ici on n'en veut pas plus. Elle s'arrête pile quand il le faut. Pour laisser le suspens et augmenter l'envie de lire la suite et le trois.

J'ai été un peu déçue par la couverture, celle qui avait été présente avant etait plus jolie que celle la et .... Walter dessus l'était plus aussi. En parlant de couverture. On peut voir la couverture du tôle trois en petit et noir et blanc à la fin et elle m'a déjà l'air magnifique.

Comme le tome 1 et 2, cette nouvelle entre les deux m'a complètement chamboulée! Je n'ai pas pleuré mais j'ai été très triste. Mais au final j'ai adoré! Ce n'est pas un coup de cœur mais presque. Cette nouvelle est tout ce qu'il y a de toucher et d'émouvant. Honnêtement foncé l'acheter!
 
La couverture que je pensais avoir au départ:

Mon avis en image:
Il m'a retourné, j'ai adoré et il est a dévorer!!! Mais j'ai aussi ressentis de la tristesse.

Challenge qu'il rempli:


2/7 Vert et 4/35

4 commentaires:

  1. Nos avis se rejoignent sur beaucoup de points =)
    Vive la team Warner !

    PS : Tu as mis plusieurs fois "Walter" ou lieu de "Warner" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! On en a pensé à peu près la même chose! Vive Warner!

      PS: oui j'ai corrigé! Je n'en ai oublié qu'un!

      Supprimer
  2. Il s'appelle Warner ^_^ mais je confond souvent aussi ^^ j'ai très envie de lire ce livre, moi aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis trompée!:s il fait dire que primo ça se ressemble et Warner est un prénom assez rare! Mais je n'ai aucune excuse !!! T.T

      Je n'ai qu'un conseil... FONCE!!!!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!