jeudi 1 août 2013

New Victoria t2 Rébellion

New Victoria t2 Rébellion
 

Titre: Rébellion
Série: New Victoria
Tome: 2
Auteur: Lia Abel
Editeur: Castlemore
 
Résumé:
 
Bram Griswold, zombie de son état, n’a rien d’un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes… et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes ! Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s’apaiser, Bram s’aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique. Hasard ou complot ? Et si l’Apocalypse ne faisait que commencer ?
 
Je donne mon avis:

Ayant adoré le premier tome de New Victoria (coup de cœur) je n'ai pas hésité une seconde à lire le second. Et attention... Ma première lecture sur ma toute nouvelle liseuse! Alors vous dire que je suis immédiatement tombée sous le charme de ce petit bijou! À ma première page de lecture j'ai adoré! L'écran imitation papier génial! On li dans le noir super facilement génial! Durée de batterie, génial aussi! En gros c'est génial! J'en ressort émerveillée!

Je garde exactement les même spoints positifs que dans le tome 1, Lia Abel à une magnifique écriture dont je ne saurais m'ennuyer, une pure merveille. Mais comme je le disais dans ma premier chronique, je m'ennuis souvent quand plusieurs personnages autre que l'héroïne raconte, et étonnamment ce ne fut pas le cas dans le tome 1, mais dans le tome 2 cela s'est fait ressentir vers le milieu du livre avec certains personnages, car j'aurais aimé avoir le point de vue d'un autre. Donc... Résultat.... Je me suis ennuyé à certains moment. Ce que je trouve vraiment dommage car j'adore les personnages, l'histoire, le monde de ce livre, l'action tout! Mais cette petite chose à fait que je me suis ennuyé un peu, ainsi le fait qu'à un moment l'action et le suspens que Lia Abel avait mis en place est retombé assez Rapidement à cause du peu d'action et que l'histoire n'avançait pas. Je pense su l'auteur devrait mettre un peu moins de narrateur dans son livre. En laisser plusieurs mais en en enlevant quelques un ce serait mieux. Et en laissant une par de récit plus grande à Nora, j'adore avoir son point de vue quant au situation.

Certain personnage m'ont vraiment énervé, et le fait que l'auteur leur réserve une si grande place aussi.

Par exemple, Pamela m'a particulièrement énervé durant une bonne partie du livre et surtout au début. Toujours à se plaindre à être choquée... Même si une raison nous ai donné je ne la supportais plus au début. Elle change trop vite à mon goût, même si elle est gentille et attentive on ne sait jamais si elle ne va pas s'énerver.
Coalhouse aussi m'énerve avec ses pensée enfantine du genre " oui personne ne m'aime et ne fait attention à moi" j'avais parfois envie de lui donner une bonne tape pour le faire repartir!

Malgré ces points négatifs, j'ai beaucoup aimé ce second tome.  Et en particulier la fin. Dans les 50 dernières pages environ,l'action et le suspens montent en flèche et atteint le summum. Ce qui remonte mon avis sur ce second tome et le donne une envie phénoménale de lire le troisième tome! en tout cas la fin est magnifique et remonte mon impression sur ce livre!
 

2 commentaires:

  1. Beaucoup de personnes ont été déçu de ce second tome et je n'ai du coup, pas eu envie de me lancer. Merci pour ton avis Méli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai aussi remarqué, mais tu devrais tenter quand même.

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!