vendredi 9 août 2013

Stéphanie Plum t2: Jamais deux sans toi

Stéphanie Plum t2: Jamais deux sans toi
Titre: Jamais deux sans toi
Tome: 2
Auteur: Janet Evanovich
Editeur: Pocket
Nombre de pages: 374
 
Résumé:
 
Stéphanie Plum est chasseuse de primes. Sa spécialité : ramener les libérés sous caution récalcitrants au tribunal. Un job sans grande surprise, sauf quand il s'agit de mettre la main sur Kenny Mancusso. Un vrai coriace, trempé dans une affaire de trafic d'armes, qui passe son temps à découper des cadavres et à envoyer les morceaux à Stéphanie. Sans compter les cercueils disparus d'une entreprise de pompes funèbres... Un vrai casse-tête. Évidemment, tout irait mieux si Morelli, flic et pot de colle, n'était pas toujours pendu à ses basques. Heureusement, Stéphanie a une grand-mère qui s'y connaît en flingues et en salons funéraires.
 
 
Je donne mon avis:
 
Jamais deux sans toi et la suite de recherche bas boy désespérément, dont d'ailleurs, j'ignorais qu'il y a avait une suite. Je ne l'ai su qu'en tombant sur un concours ou l'on pouvait gagner les 4 premiers tomes des aventures de Stéphanie Plum. N'ayant malheureusement pas gagné ce concours, je me suis empressée d'acheter le second tome.

J'ai adoré le premier tome, une aventure super drôle et une enquête menée elle aussi par une héroïne à mourir de rire. J'étais donc très pressée de la retrouver dans ce second tome. Stéphanie Plum, est toujours chasseuse de prime pour son cousin Vinnie, elle est maintenant à la recherche d'un tueur. Eh bien sûr accompagnée de Joe Morelli.

Joe Morelli est ici toujours le même, un peu arrogant mais pas trop, et un sacré profiteur, bien évidemment de Stéphanie qui ne voit jamais ses mauvais et ses mensonges venir tout comme nous lecteurs.

Après il y a aussi d'autres personnages que j'ai aimé retrouver, comme la folle Mamie de Stéphanie, Connie ou Lula. Tout c'est personnage font un tout on ne peut plus comique.

Il n'y a dans ce livre que deux petit point négatifs.
Premièrement, j'aurais adoré qu'il y ai plus de scène "amoureuse" entre Morelli et Stéphanie. Leur histoire avance vraiment trop lentement à mon goût. Et j'aurai aimé plus de changement. Et j'espère en trouver dans le troisième tome.

Deuxièmement, j'ai trouvé l'enquête un peu moins bien que dans le premier tome, moins entraînante et palpitante. Et je pense que c'est parce que dans le premier tome le futur de Morelli était en jeu, et à ce moment la Stéphanie était tiraillé entre son attirance et son envie de vengeance à son égard. C'est toujours le cas dans le second tome mais c'est tout de même diminué.

Un second tome à la hauteur de les espérance, j'ai bien rigole et ai passé un super bon moment en compagnie de Stephanie. Je suis pressée de lire le troisième tome pour voir comment va avancer sa relation avec Morelli.
 

2 commentaires:

  1. ah j'ai gagner les 3 premiers tomes et un bonus je crois il n'y a pas longtemps, faut que je les lises ils ont l'air bien sympas ^^

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!