mercredi 7 août 2013

Filles de Lunes t3: Le talisman de Maxandre

Filles de lune t3: Le talisman de Maxandre
 

Titre: Le talisman de Maxandre
Série: Filles de Lunes
Tome: 3
Auteur: Elisabeth Tremblay
Editeur: Pocket
Nombre de pages: 497
 
Résumé:
 
Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu'elle vient de quitter, Naïla doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l'a préparée à la dure réalité qui l'attend, pas même son passage sur la Terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s'il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n'est pas en sécurité pour autant; la nature est sauvage, à l'instar des hommes qui l'habitent...
Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité? À cette
rencontre viennent s'ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n'est pas au bout de ses peines; des révélations sur ses origines mettent son existence en péril...
Dans l'univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. Les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Naïla doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit? Mais peut-être sera-t-il trop tard...
 
Je donne mon avis:
 
J'ai gardé ce livre longtemps dans ma PAL car je le le réservais pour les vacances. Les poches étant pratique pour les voyages j'ai sur la table de chevet une petite collection de poche à lire ici, au bord de la piscine ou à la mer en corse. J'ai commencé à lire ce tome 3 de filles de lune au bords d'une piscine naturelle dans un étrivière au soleil. Parfait pour profiter pleinement de ma lecture.

D'abord je tiens à préciser que le début, comme dans les 2 autre tomes est assez lent et ennuyeux à mon goût. On s'ennui terriblement, et seul le fait que je sache que c'est comme ça à chaque fois mais qu'après il y a plein de bonnes surprise m'a permis de ne pas abandonner. Mais le problème dans mon avance c'est que même au milieu le livre ne me passionnée pas beaucoup, heureusement que j'ai attendu encore un peu avant de crier forfait sinon j'aurais raté beaucoup de choses.  Et c'est seulement grâce à cette deuxièmement partie du livre que j'ai extrêmement envie de lire le tome 4.

Je n'aurais après que deux autres petits points négatifs.
Premièrement les personnages, l'auteure nous montre beaucoup de scène  suivant beaucoup de personnages différent. Il serait vraiment important que l'histoire de concentre un peu (voir beaucoup) plus sur Naïla.
Et deuxièmement, l'importance sur le talisman de Maxandre n'est pas si important que ça et j'ai donc était un peu déçue.

On retrouve Naïla exactement pareille, douce et attentive aux autres mais en éternel conflit avec Alexis et son devoir. La jeune femme à tout de même un peu de mal à supporter son destin difficile. On a rarement des héroïne qui se plaigne si souvent de leur sort, c'est certainement ce qui rend Naïla on ne peut plus humaine malgré ses nombreux pouvoirs. La seule chose dommage c'est que je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage ni à aucun autre.

J'adore toujours suivre les épopées d'Alexis. Son tempérament et son courage son des forces que j'admire par dessus tout et puis... J'adore aussi voir le conflit qu'il mène en son coeur. 

Il y a ensuite une ribambelle de personnage secondaire, entre sorcière et autres fantastiques, on ne peut que s'y perdre! Dans les deux sens. À la fois on adore être plongé dans le récit, mais le trop grand nombres de personnage nous fait nous perdre.

La deuxième partie qui est évidemment la meilleure rattrape tout le reste du livre. À mon grand bonheur.

Finalement une lecture que j'ai du apprécié malgré sa lenteur du début. Je ne me précipiterais pas pour lire l quatrième tome, je le lirais si je tombe dessus un jour. Je trouve cela bien dommage car le premier tome semblé plein de promesse pour la suite.

 

2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé les deux premiers tomes, mais je ne sais pas si je lirai la suite...

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!