jeudi 22 août 2013

La sélection du prince charmant

La sélection du prince charmant
 
Titre: La sélection du prince charmant
Auteur: Agnès de Lestrade
Editeur: Sarbacane
Nombre de pages: 64
 
Résumé:
 
"Moi, la fille qui fuit l'amour, je suis tombée dedans la tête la première. Paf, d'un coup, comme ça"
C'est Gersande, 14 ans, qui parle, petite sœur de Margotte, plongée dans le comas. Gersande qui s'est mis en tête de dénicher pour sa "sœur au bois dormant" un vrai prince charmant, dont le baiser la ramènera à la vie. sauf que cette quête va entrainer la cadette plus loin que prévue.
 
Je donne mon avis:
 
Premièrement un grand merci aux éditions Sarbacane pour m'avoir permis de lire ce petit roman tout aussi passionnant qu'émouvant ou comique.

Ce tout petit roman à immédiatement capté min attention, une première fois dans les catalogues de l'édition Sarbacane, et une deuxième fois lors des premières pages de ma lecture. La sélection du Prince charmant à un titre que j'adore. On est tout de suite au courant qu'il y aura de l'amour, mais comme ce roman est petit il ira à l'essentiel. Parfait pour ceux qui aime les histoire d'amour simple, sans complications monumentales.

Le style de l'autre nous entraîne très rapidement au coeur de l'histoire. Il nous montre très clairement le désespoir de Gersande quant à la mort de Margotte. Et nous fait ressentir beaucoup de sentiments en très peu de pages. L'auteur nous emmène exactement ou il veut et réussi à nous diriger rapidement mais pas trop la ou il veut, à cause de la petit taille du roman. J'aurais vraiment adoré que ce livre soit dix fois plus gros. Avec plus de détails, de suspens quant au réveil du coma de Margotte, comme il y aurait plus de pages... Mais je me dis aussi que cela aurait peut-être gâché le charme de ce roman si cela avait été le cas.

Lorsque Margotte, la grande sœur de Gersande tombe dans le coma, toute la famille est bouleversée. Le petit frère Vandrille fait une remarque comme quoi, Mathotte est une princesse endormie. C'est alors qu'une idée germe dans la tête de Gersande: trouver le prince charmant qui embrassera sa sœur et la réveillera. Elle va alors commencer à chercher un prince. Elle qui n'aime pas l'amour dirais-je, elle va devoir le trouver pour sa sœur. Mais évidemment cela ne va pas se passer comme ça. On s'attache vite à chaque personnage. Personnellement j'ai retrouvé quelques connaissance en leur caractère.

J'ai adoré ce petit roman. Il frôle vraiment le coup de cœur de part sa simplicité révoltante et son histoire envoûtante. Peut être un jour l'auteur décidera-t-il d'agrandir son œuvre, dans ce cas je serais la première en magasin! Promesse d'une
Dévoreuse de livres!!!!!! Je n'ai qu'un conseil à vous donner: foncez le lire!

 

9 commentaires:

  1. oh je crois que je le demanderais la prochaine fois :p

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais repéré, ça me confirme qu'il me le faut !

    RépondreSupprimer
  3. Oh je n'avais même pas fait attention sur le catalogue Sarbacane quand je l'ai reçu '_' Pourtant il doit être dessus !
    Merci pour ta chronique ça donne vraiment envie de le lire hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tout à la fin dans les mini roman!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le titre et ce petit roman a l'air tout simplement sympathique :), merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympathique est le mot! Tu devrais essayer!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!