mercredi 14 août 2013

Blood of Eden t1 Je suis une immortelle

Blood of Eden t1 Je suis une immortelle
 

Titre: Je suis une immortelle
Série: Blood of Eden
Auteur: Julie Kagawa
Editeur: Harlequin (Darkiss)
Nombre de pages: 536
 
Résumé:
 
Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.
 
Je donne mon avis: 
 
J'ai adoré ce livre du début à la fin! C'est exactement ce que je reverchais avec cette lecture mais en dix fois mieux! J'avais peur d'être déçue car je mettais beaucoup d'espoir avec cette lecture mais pas du tout au contraire même! Une totale surprise! Parfait pour moi! Il n'y a pas une seule intrigue mais plein de petites intrigues avec de gros suspens en prime!

Oublier les petits vampires a la noix! Avec les histoire d'amour à l'eau de rose! Dans cette histoire de vampire la ce n'est pas du tout le cas! L'humanité avant tout! Tout ne tourne pas autour du fait je suis un vampire au mon dieu et tout le tralala...pas du tout!

J'ai totalement accroché avec Allié! Malgré le fait qu'elle soit vampire elle cher e avant tout à garder sa part d'humanité et à conscience et assume de ses faits et gestes en tant que vampire ainsi que son côté monstrueux qu'elle ne peut réprimer. L'humanité est une chose très important dans ce livre-la!
Elle fait preuve d'un immense courage plus que la plupart des héroïnes. Elle a eut une vie difficile toute sa jeunesse et encore, mais essaye toujours d'aider les autres. Ou qu'elle aille.

On la trouve tout d'abord à vivre dans la bordure de la cité des vampires dans la misère et la faim avec les quelques autres membres de son clans. Lucas, son petit ami et chef du clan, Stick, son petit protégé, et Rat, le dernier arrivé de la bande en qui elle n'a pas du tout confiance.

Tout ce petit monde vit dans un monde ou la peur de la mort règne. Que ce soit la faim, le froid, les enrages, les hommes taupes, les vampires... Un seul but survivre. On et donc très rapidement pris dans l'histoire avec Allié et ses compagnons.

Kanin est le vampire qui a transformé Allie. Un vampire qui ne considère pas les humains comme du bétail du moins... Moins que ses frères vampires! C'est un personnage rempli de suspens mais que nous quitterons assez rapidement pour je pense le revoir dans le second tome! C'est même sur. Il n'a de cesse de nous étonner.

Je pourrais vous présenter d'autres personnages secondaires mais cela cacherait pas mal de surprises à mon avis alors désolée (enfin pas trop non plus;)) mais pas d'autre permis nages pour vous.

Le style de l'auteur nous entraîne immédiatement avec les personnages au cœur de l'histoire. Il nous emmène exactement ou il veut en faisant monter l'adrénaline pendant la lecture et petit à petit pour exploser d'un coup.

Un gros coup de cœur pour moi, que dis-je un énorme coup de coeur! Un petit bijou d'écriture!!!Un livre rempli de suspens, d'amour, de trahison, d'intrigues et d'action... Un parfait cocktail pour les fan de fantastique! Un livre merveilleux et une héroïne attachante qui s'assume! Des surprises plus énormes les unes que les autres! Un voyage réussit assuré avec cette lecture! Vivement le tome deux!
 

 

3 commentaires:

  1. Gros gros coup de coeur, j'attends la suite avec impatience!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est dans ma wish et ton avis ne fait que me tenter encore plus =)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi gros coup de cœur! Il était super :D Vivement la suite!

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!