vendredi 9 août 2013

Le Teaser du vendredi [5]


Le Teaser du vendredi [5]
Bienvenue sur mon Teaser du Vendredi.

J'ai pris ce joli rendez-vous sur le  blog des livres en pagaille . Voilà ce que va comporter mon Teaser du vendredi :
- je prendrais une des lectures du moment ou que je viens de terminer 
- j'ouvrirais ensuite une page au hasard
- et je choisirais quelques lignes qui me plaisent qui éviteront les spoils, bien entendu.
OU
- si un passage dans un livre me plaît particulièrement, c'est moi qui choisis ^^
 
Ce vendredi, un extrait de Si je reste:
 
"  - Si tu veux partir, tu peux, chuchote-il à mon oreille. Tout le monde veut que tu reste et Dieu sait que c'est mon vœux le plus chère.
Sa voix se brise. Il se racle la gorge, prend une profonde inspiration puis reprend:
- Mais c'est ce que je veux, moi, et je sais que ce n'est pas forcément la  même chose pour toi. Je tiens à nous dire que si tu nous quittes, je le comprendrais. Si tu dois t'en aller, si tu préfères arrêter de te battre, tu peux Mia.
Pour la première fois depuis que j'ai pris conscience que Teddy n'était plus là, lui non plus, quelque chose se libère en moi. Je respire. Je sais bien que papy ne peut être la personne qui va décider à ma place et dont je souhaitais l'aide. [...] Mais c'est la première fois que quelqu'un reconnait ce que j'ai perdu. Je n'ignore pas que l'assistante sociale à dit à mes grands-parents de ne surtout pas me perturber, mais je reçois comme un cadeau cette constatation de papy et la permissions qu'il vient de me donner.
Il ne s'en va pas. Il se rassoit sur sa chaise. Tout est de nouveau calme.[...] Si calme qu'on m'entendrait presque lui dire merci."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!