samedi 3 août 2013

Night World t1

Night World t1
 

Titre: Le secret du vampire
Série: night World
Tome: 1
Auteur: L.J Smith
Editeur: Michel Lafon
Nombre de pages: 285
 
Résumé:
 
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...
 
Je donne mon avis:
 

Autant vous le dire directement j'ai été déçue par ce livre. Des que j'ai lu le résumé il m'a tout de suite plut. J'ai mis de grand espoir dans ce livre pour finalement me retrouver avec une histoire de vampires complètement banal. Alors, je préviens tout de suite ceux qui d'habitude évitent les vampires, ce livre n'est pas pour vous! Moi qui adore les vampires et autres ce livre m'a complètement déçue. L'histoire banal du je t'aime... Je vais mourir... Transformé moi. Il n'y a que vers la fin que cela change un peu mais pas assez pour me donner envie de lire la suite. Lors d'un top t'en tuesday, beaucoup avaient mis que le sujet des vampires les repoussaient et bien la soyez sûrs que ce sera le cas. Voilà pourquoi je commence ma chronique avec tant de pessimiste et qu'elle sera certainement très courte.

Tout d'abord l'héroïne, amoureuse de son ami d'enfance persuadée qu'il et l'homme de sa vie ect ect... Et comme l'annonce le résumé cet ami est un vampire. Ça nous gâche déjà une bonne partie du suspens le fait de savoir très rapidement que c'est un vampire. Puis elle tome malade, la ça change et ça s'annonçait bien pour retourner directement dans l'éternel: " Transforme-moi!" et la immédiatement ça commence à se détériorer. Bon après pas trop de surprise dans le fin du livre sauf une petite dirais-je tout a la fin. J'ai pensé un moment abandonner ce livre mais j'essaye toujours d'aller jusqu'au bout et la j'ai réussi à grande peine.

Un livre qui m'a donc déçu mais qui reste une bonne lecture,  je ne le conseillerais qu'aux Grands fan  de vampire.


 
 

2 commentaires:

  1. Perso, j'ai adoré : Justement, pas trop de vampires, ouf !!!
    Le tome 2 est dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi je trouve justelent ca trop vampire o O

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!