mercredi 21 août 2013

Ce qui nous lie

Ce qui nous lie
 
 Titre: Ce qui nous lie
Auteur: Samantha Bailly
Editeur: Milady
Nombre de pages: 282
 
Résumé:
 
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.
 
Je donne mon avis:
 
Ce qui nous lie et la quatrième lecture sur ma liseuse. Et oui je les compte maintenant!Book  number 4: voici ma chronique! Une dernière petite précision, au moment ou j'écris cette chronique je suis sur une plage, mais il y a tellement de vent que les yeux sont remplis de sable. Cette chronique risque malheureusement d'être brève et simple. J'écris mes avis d'un trait sinon je perds l'inspiration. Alors pardonnez-moi d'avance!

Ce qui nous lie m'a vraiment déçue. Je l'ai déjà di je ne suis pas fan des retour en arrière...ni en avant. Certaine lecture savent le les faire oublier. Celle la non. J'ai parcouru les retours en arrière en diagonale. Mais les passages du futur avec avidité. Malheureusement ils révèlent tout ce que le début du livre monté en suspens, sa relation avec .... Va-t-elle évoluer? Comment? Pourquoi? Et la fiancée? Mais en l'espace d'un chapitre le suspens prend un coup bas.  Déjà un mauvais points assez important.

.... est une jeune femme qui possède un don particulier. Elle voit des fils de lumière qui unissent les gens entrés eux selon leur sentiments les uns envers les autres. Et cela depuis la mort de sa grand mère. Un héritage? On n'en sauras pas beaucoup plus. Elle ne s'est servie jusque la de son don que pour prouver à des femmes que leur mari ou petit ami les trompaient. Mais ces femmes ont-elles vraiment envie de connaître le vérités? Elle l'utilise de cette façon car elle même a été  trahie par beaucoup d'homme. Elle n'acorde que difficilement sa confiance et derrière ses airs durs et froids elle est en faite douce et attentionnée. La vie de ..... est parsemée de questions sans réponse.

Puis elle décide de tout lâcher pour commencer un nouveau job. Avec un chef on ne peut plus séducteur et beau dont elle ne peut voir les liens. La-bas une nouvelle vie commence lui permettant de faire de nouvelle rencontre tel que Raphaël, son boss, Sebastien, Sonia, Shamin, Jeremy, des collègues qui vont l'accueillir à bras ouvert. Mais surtout d'oublier son ami d'enfance Jonh et son ex Tim. Une nouvelle vie commence.

Ce qui nous lie m'a beaucoup déçue. Surtout que j'en avais beaucoup entendu parler. Des retours en arrières ennuyeux, et des visions du futur révélatrice gâchant le suspens. Une fin que je n'ai pas du tout aimé. Mais qui ai quand même bien et surtout bonne pour.... . L'amour est présent mais pas de la manière que j'espérais. Une lecture un peu agréable mais pleine de déceptions. Malgré tout j'ai su apprécier ce livre. Avec de petites surprises qui remonte légèrement mon estime dessus.
 
 

6 commentaires:

  1. J'avais commencé à le lire puis j'ai arrêté...il faudrait que je le reprenne...

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est très belle et donne envie mais après avoir lu ton avis moins :/

    RépondreSupprimer
  3. Il me faisait envie... Je n'avais lu que de bons avis dessus.
    J'essaierai sans doute un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage, on ne peut pas tous avoir le même avis. Car personnellement, j'ai adoré. Mais si tu n'es pas fan des retours en arrière et autre, c'est sûr que... ^^

    RépondreSupprimer
  5. Dommage, il m'avait plu à moi :)

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!