lundi 12 août 2013

Le baiser des sirènes t1 Attirance

Le baiser des sirènes t1 Attirance
 
Titre: Attirance
Série: Le baiser des sirènes
Tome: 1
Auteur: Anne Greenwood Brown
Editeur: Milan
Nombre de pages: 371
 
Résumé:
 
Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…
 
 
Je donne mon avis:
 

Attirance est un livre qui a immédiatement attiré mon attention lorsque je l'ai croisé sur quelques blog. Malgré les avis plutôt négatifs, j'ai tout de même voulut tenter la chance avec ce bouquin. Je mettais énormément d'espoir dans cette lecture. Et mon envie de dévorer ce livre était grande.

Le thème des sirènes et des tritons est très peu utilisé. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus attiré, je n'ai encore jamais lu de livre portant en sujet principale les sirènes.

Le début est un tout petit peu lent, mais pas trop non plus, il se passe quand même des choses très intéressante pour la suite de l'histoire. Mai une fois rentré dans le monde de Calder. L'histoire tourbe autour de la vengeance que doit mener Calder, triton, et ses soeurs Tallulah, Pavati et Maris, contre un homme qui se trouve être le père de Lily. On s'attache beaucoup aux personnages. Moi personnellement beaucoup à Calder, Lily, Sophie sa sœur, et les deux première soeur de Calder. Certains de tout ces personnages nous réservent bien de surprises que l'on ne voir pas venir!

J'aurais adoré avoir une représentation sur la couverture plus précise de la queue des sirènes. Je me les imagine déjà magnifique avec les descriptions du livres, alors j'aimerais voir comment l'auteur les imaginait.  Je pense que cela aurait été un plaisir pou l'oeil, enfin j'espère. 

Le fait que Calder soit le narrateur m'a un peu étonné. Sachant que généralement ce sont les jeunes filles qui racontent leur périple. Alors que la c'est un jeune homme et un triton. Mais e n'est pas pour le déplaire! C'est tout de même assez rare!

Une lecture que j'ai adoré! Presque un coup de coeur, mais il manque le petit plus qui fait que cela doit devenir une obsession de la lire ce qui n'est pas le cas enfin si, mais comme in coup de coeur. J'ai aforé l'univers des sirènes de cet auteur, la mythologie simple, les légendes et les poèmes. Avec une intrigue qui sait nous tenir en haleine tout le long di livre. Et un personnage narrateur masculin un peu complexe que auquel in s'attache rapidement. Je suis curieuse de voir comment tout ça va évoluer.
 
 

7 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé, quoiqu'un tout petit peu moins. Et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce livre est vraiment super chouette :) En tout cas pour moi il était un presque coup de coeur, le second tome sort à la rentrée mais il sera du point de vue de Lily, je suis assez curieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement pareil^^ Oh... c'es dommage! J'adorais le point de vue de Calder! Mais bon! J'espère qu'on aura de bonnes surprises!

      Supprimer
  3. faut que je le lise, mais je voudrais bien avoir tout les tomes :p

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré aussi! La suite ne devrait plus tarder je pense :)

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!