vendredi 2 août 2013

Anita Blake t1 Plaisirs coupables

Anita Blake t1 Plaisirs coupables
 

Titre: Plaisirs Coupables
Série: Anita Blake
Tome: 1
Auteur: Laurell K. Hamilton
Editeur: Milady
Nombre de pages: 382
 
Résumé:
 
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !
 
Je donne mon avis:
 
 
 

J'ai trouvé ce Milady dans un book of à 4 euros 50, une très bonne affaire et une très bonne lecture dont je ressort très contente.

Moi qui suis une fan de surnaturel je suis servie! Il existe tout un tas de forme de surnaturel dans ce bouquin. Entre vampires, réanimatrices(nouvelle forme de surnaturel pour moi), goules, zombies, homme-rat... Et encore plein d'autres! À ce sujet je ne peux pas me plaindre.

J'ai beaucoup aimé retrouver la jeune femme indépendante et sans attache. Un peu comme dans Mercy Thompson, mais rien n'égale notre chère Mercy, même pas Anita! Ce livre m'a beaucoup plut car on ne se focalise pas trop sur qu'est ce qu'un vampire? Et tout le tralala  comme par exemple Twilight( mais ne pensait rien j'adore cette série!).

L'auteur a vraiment du créer une belle intrigue, lorsqu'une part de mystère est révélée, il est aussitôt suivit par une autre mystère qui agrandira encore plus le premier qui ne sera finalement pas encore complètement révélé. Ce qui accentue grandement le suspens.

Anita est une héroïne à laquelle on s'attache facilement, une ribambelle de personnage secondaire vont défiler les uns après les autres, ils partent pour mieux revenir! Tel que Jean-Claude, ou Phillip ou encore Willie.

Le seul point négatif est qu'il n'y a pas d'amour, oui, je sais, ce n'est pas obligé, mais... Pour moi si quand même! Qui ne rêve pas du prince charmant lève la main! 

Une super lecture dont j'attend le tome deux avec impatience... Et de l'amour aussi! J'espère que l'amour fera sont entrée dans le second tome augmentant mon envie de lire la série.
 
 
 

 

2 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!