dimanche 18 août 2013

Reste avec moi

Reste avec moi
 

Titre: Reste avec moi
Auteur: Jessica Warman
Editeur: Fleuve Noir
Nombre de pages: 476
 
Résumé:
 
Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien…
Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ?
Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.
 
Je donne mon avis:
 
Reste avec moi est l'une de mes première lecture que ma magnifique liseuse. Et autant vous le dire tout de suite je me suis ennuyé.

L'histoire est vraiment bien et interressante, mais il y a trop de détail, de longueurs. Tant et di bien qu'à la fin je m'ennuyais un peu....beaucoup. Vers la fin l'histoire devient de plus en plus interressante en crescendo. C'est au début que j'ai pensais abandonner cette lecture, mais je l'ai continué pour une raison bête et étrange. J'adore la couverture.

L'histoire est quand même banale, une fille qui a tout meurt, se retrouve à errer au dessus de son corps, et dois connaître le mystère de sa mort, aider d'un jeune mort un peu plus tôt qui la déteste. Mais vers la fin quelques petites surprises vont surprendre les lecteurs remontant un peu l'opinion que j'ai sur ce livre-la.

Liz, est la jeune fille en question, riche ,belle, heureuse mais qu'en partie,capricieuse, hypocrite et creuse. Mais derrière cette façade de méchanceté ce cache une petite fille à l'âme et au cœur brisés. C'est plutôt à la fin que l'on s'y attache.

Alex est un personnage vraiment épatant! Je l'ai immédiatement aimé. Il a eut une vie difficile avec des problèmes de popularité et d'argent. Ses problèmes et ceux de Liz sont exactement à l'opposé. Il faudra pour chacun d'eux comprendre ceux de l'autres pour s'apprécier.

Il y a aussi les amis de Liz, Josie sa demi-sœur et meilleure amie, Richie son ami d'enfance et l'amour de sa vie, Topher et Mera et Carole. Toute sa petite crique qui cache bien des secrets et n'a de cesse de nous surprendre.

Malgré quelques déceptions, et trop d'éléments prévisibles, j'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture. Mais cette histoire ressemble vraiment à beaucoup d'autres dans le même genre. On pourrait dire que c'est surprenant le fait que derrière cette vie dorée de cache d'énormes secrets mais  non, car c'est exactement ce qui se passe des qu'il est questions de ces "populaires".  Ce livre m'a toute de même beaucoup émue, l'injustice de la vie que Liz projette sur des personnes plus faibles m'ont fait pleurer assez souvent. Ce n'est que vers les derniers chapitres que l'histoire devient très intéressante et nous captive.
 

3 commentaires:

  1. Tiens ce livre est dans ma PAL. Je ne sais pas trop ce qui m'a poussée à me le procurer car il ne me tente pas plus que ça. x) Et le fait que ça mette autant de temps avant de devenir intéressant me bloque un peu. Je vais attendre avant de le lire.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre m'attirait pour sa couverture. C'est vrai qu'elle est très jolie ! Mais après ton avis, je ne pense pas me le procurer un jour.

    RépondreSupprimer
  3. Arf je voudrais le lire, mais à force de voir des avis négatifs, je repousse sa lecture... :(

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!