mardi 20 août 2013

Top Ten Tuesday {15}

Top Ten Tuesday {15}
 


Bonjour à tous! Aujourd'hui mon premier top t'en tuesday! C'est un rendez vous hebdomadaire qui se fera tous les mardi comme le dis le titre! Cela consiste à lister un top 10 sur une catégorie de livres très précise. Rendez vous initialement créé par the brook and the bookish est traduit par IaniEncore et toujours de bonnes Vacances à tous!!! Oui à toi! Et a toi aussi!

----------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------



Les 10 choses qui vous facilitent la vie en tant que bloggeur (Bibliomania, Goodreads, un carnet, etc...)

 
------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------
 
1. Livraddict
Pour avoir les résumés des livres, leur nombre de pages, leur hauteur ou éditeur sous la main. Sans rechercher pendant des heures le bon livre ( même si c'est rare)
 
2. Mon portable et son outil "note"
C'est là que j'écris mes chroniques tout d'abord
 
3. Mon mail: Yahoo
Une fois ma chronique écrite je l'envois sur mon mail
 
4. ctrl-v et ctrl-c ou copier coller
Pour ne pas réécrire toute ma chronique lorsque je l'ai sur mon mail.
 
5. Les autres blog
Quant on est à cours d'idées, je prends un blog au hasard ou plusieurs et lis sa chroniques, pour voir si je suis d'accord avec certains point et s'il y en a de vraiment importants les mettre dans ma chronique.
 
6. Google image
Pour les couvertures de livres  
 
7. Mon ordi
Sinon je n'aurais pas de blog
 
8. une super connexion à internet
Sans quoi j'y passerais des heures
 
9.Un dernier... les touches du clavier de mon ordi!
désolée je n'avais plus d'idées...et celle la me trottais dans la tête!
 


 
 Retrouvez moi pour mon prochain Top Ten Tuesday mardi 27 aout, et je vous rappelle le thème de la semaine prochaine:
Les 10 personnages secondaires les plus mémorables
 
Et vous votre Top Ten?

10 commentaires:

  1. Haha ^^ C'est un peu pareil pour moi. Sauf que je n'écris pas mes chroniques sur mon mail. Par contre j'utilise les notes sur mon portable pour écrire certaines choses importantes au cours de mes lectures et que je ne veux pas oublier (dédicace à ma mémoire de poisson rouge ^^' )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les envois de mon Smartphone sur mon mail. Oui aussi, je fais pareil!

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir un nouveau médium (singulier de média), je vais donc arrêter internet au profit des... pigeons voyageurs. C'est tout nouveau, mon fournisseur d'accès vient de me le proposer. Ils remplacent ma carte SIM par une volière de 10 pigeons dressés pour les 10 adresses les plus courantes. On peut aller jusqu'à 100 mais dans mon studio sous les toits c'est un peu juste et cher !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah! Trop bien! J'adorerais recevoir un pigeon voyageur... fait attention à ce que les gens n'ai pas de chat;)

      Supprimer
  3. J'aurais jamais pensé à écrire sur mon portable et à me l'envoyer par mail, c'est vraiment pas bête comme idée :)

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais pensé à écrire mes chroniques par email, c'est une bonne idée ;)
    Par contre quand j'écris une chronique je ne vais pas voir les blogs avant j'ai peur d'être influencée, je regarde après ;)
    Joli TTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette idée à l'air d'en surprendre pas mal! Moi ça m'arrive quand je cherche quelque chose et que je ne trouve pas. si je tombe sur l'idée que je cherchais ça fait bing dans ma tête!
      merci!!!

      Supprimer
  5. ah le Copier/coller est mon meilleur ami aussi ^^

    RépondreSupprimer
  6. rigolo ça se l'envoyer par mail j'aurais jamais penser l'écrire sur mon portable du reste ça me prendrait un temps fou lol

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!