dimanche 9 février 2014

Sennen no Yuki 1-2

Sennen no Yuki 1-2
 

Titre: Sennen no Yuki
Tome: 1-2
Auteur: Bisco Hatori
Editeur: Panini manga
Nombre de pages: 190
 
Résumé:
 
Chiyuki est atteinte d’une malformation cardiaque qui lui sera bientôt fatale. Une nuit d’insomnie comme tant d’autres, elle voit de sa fenêtre un jeune homme tenter de se suicider. Elle le rejoint et découvre que Tôya est un vampire qui refuse de boire du sang, préférant passer seul les mille ans qu’il lui reste à vivre plutôt que de se lier à un humain. En effet, s’il en mordait un, sa victime deviendrait son partenaire et vivrait aussi longtemps que lui en une sorte d’osmose.
Alors que la jeune fille regarde avec crainte sa mort approcher, le jeune vampire redoute les siècles à venir. Pourtant, Chiyuki ne demanderait pas mieux que de contempler en sa compagnie la neige pour mille ans encore.
 
Je donne mon avis:
 
Une très bonne découverte avec cette série que l'on m'a conseillée. Une histoire et des personnages émouvants, j'ai eu le cœur triste à l'idée de les quitter. Seulement deux tomes ce n'est vraiment pas assez surtout que les fins comme celle là vous donne dix fois plus envie de connaitre la suite! Il ne me restait plus qu'à prier pour que cette histoire ce termine bien. Un mélange de surnaturel et de romance, très bien ficelé.
 
 
32/100

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!