vendredi 21 février 2014

Jill Kismet t1 Mission Nocturne

Jill Kismet t1 Mission Nocturne
 

Titre: Mission Nocturne
Saga: Jill Kismet
Tome: 1
Auteur: Lilith SaintCrow
Editeur: Orbit
Nombre de pages: 285
 
Résumé:
 
Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d’esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures. Mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m’a beaucoup appris sur les ténèbres, et je suis entraînée par le meilleur – quoique pas le moins dangereux. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée. Bienvenue dans mon univers.
 
Je donne mon avis:
 
J'ai eu une petite envie de bit-lit et j'ai été ravie quand j'ai trouvé ce livre à la bibliothèque. Une héroïne avec le caractère qu'il ait exactement pour décompresser et se tordre de rire, du surnaturel à gogo de l'action et de multiples surprises, au final ce fut un super cocktail que j'ai vu d'une traité dans le train m'emmenant au ski!

Jill Kismet, surnommée Jill ou Kiss ou encore Kismet, j'ai toujours trouve bizarre d'appeler quelqu'un part son nom de de famille mais bon... Bon, revenons en à mon résumé, Jill est donc une chasseuse de démon, mais alors qu'un démon ou une autre créature du gère sévi dans sa ville, elle se lance à sa poursuite sans demander son reste, car c'est Sa ville. Elle accueille en même temps Saul, un garou dont la sœur à été tuée par le fou furieux en question, un garou qui a la don de la suivre partout et de l'horripiler! Mais comme une problème ne vient jamais seule, Jill est alors débordée! Mais bon... Avouons que c'est à notre plus grand plaisir.

J'adore Jill, mais bon, en même temps j'adore toutes les héroïnes de bit-lit qui ont ce caractères bien trempé que l'on aime tant et que l'on aimerait bien avoir du moins une petite partie. Solitaire au possible, son espace vital est à respecter, elle ne se laisse pas faire mais on remarque rapidement ses faiblesse contrairement à d'autres héroïnes, il fait dire que le traumatisme qu'elle a vécu avant de devenir chasseuse à du être énorme, mais je ne peu que le supposée car on ne nous en parle pas, ce qui et bien dommage! J'espère en découvrir plus dans le devons tome.

J'ai adoré Saul! J'avoue qu'au début je ne l'aimais pas du tout, trop embêtant et énervant, mais au final c'est un homme au foyer qui fait la cuisine mais sait aussi bien se battre au final. Un caractère assez doux et possessif, j'ai hâte de voir l'évolution grandissante de sa relation avec Jill, je pense qu'on est parti pour des montagnes russes avec eux!

Une histoire pleine de surprises qui m'ont plus d'une fois laissées sans voie tant je ne m'y attendais pas, bravo pour l'imagination du lecteur, elle a du rendre un livre avec un côté policier super intéressant moi qui n'aime pas trop ce genre. Elle nous mène exactement la ou elle le veut aidant durer le suspens à n'en plus finir, j'adore!

Au final une super lecture très détente, amusante d'un certain côté, rempli de suspens et d'action. J'ai totalement accroché et prie pour qu'il y ai la suite à la bibliothèque! Une héroïne avec un tempérament bien trempée, et un garou aussi fort en cuisine qu'au combat. Ni l'un ni l'autre ne se laisse faire par l'un ou l'autre se qui est très divertissant.
 
 

38/100

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!