vendredi 21 février 2014

Partials t1

Partials t1
 

Titre: Partials
Saga: Partials
Tome: 1
Auteur: Dan Wells
Editeur: Albin Michel
Nombre de pages: 522
 
Résumé:
 
Un virus. La guerre contre les Partials – ces êtres mi-humains, mi-robots – a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux – le RM – les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d’une journée si ce n’est quelques minutes. La race humaine s’éteint inexorablement et aucun médecin n’a de remède. Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l’ennemi juré lui-même ? Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l’étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l’humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent…
 
Je donne mon avis:
 
 
Un beau cadeau de Noël que j'avais repéré en librairie il y a un bout de temps maintenant et l'issue j'avais lu les premières page j'avais complètement accrochée et j'avais hâte de le lire. Mais ma période manga à un retardé cette lecture,  Mais aujourd'hui elle est finie et a été dévorée!

Les hommes ont un jour inventé les Partials des hommes génétiquement modifié créés de toutes pièces, plus résistants, plus forts, plus intelligents ils ont été créés pour la guerre. Mais la guerre finie ont les à assigné à des tâches difficiles et la rébellion n'a pas tardé à arriver. Alors qu'une guerre gagnée d'avance part les Partials faisait rage, une maladie s'est développée, tuant 99,999% des humains, une maladie apparemment créée par les Partials. 11 ans plus tard, quelques milliers d'humains ont survécu et se développe sur une île coupés du monde. Mais il n'y a plus d'enfants, en effet la maladie les tue dans les premier jour et il n'y a aucun survivant. Kira est médecin et s'occupe des naissances, alors que l'une de ses amies tombes enceintes, elles décident de trouver un remède à la maladie par tous les moyens, et le meilleur et d'avoir sous la main un individu n'ayant pas la maladie, un Partials.

J'ai adoré Kira, à la fois touchante et attendrissante, avec un caractère bien trempée, courageuse et têtue, j'en suis devenue fan, mais ce qui est encore mieux c'est qu'elle n'est pas parfaite non plus comme certaines héroïne, l'auteur à parfaitement du la rendre humaine, avec des réaction totalement appropriées aux situations. J'ai hâte de la retrouver.

Samm est le Partial qu'elle a capturé et qu'elle étudie, alors qu'on nous les décrivait, à Kira et donc à nous, comme des personne sans sentiment et froide, on se rend compte que pas du tout, et la surprises est totale, aussi bien pour le lecteur que pour l'héroïne, moi qui m'attendait à ne voir que des sortes de robots jouant seulement le rôle de "méchant" et encore... Il à une personnalité en prime, une personnalité assez douce à  mon avis par rapport à ce que je m'attendais.

La dystopie créée ici est fantastique, tout concorde et l'imagination du l'auteur est impressionnante, je l'admire énormément. C'est certainement le genre le plus dur à écrire mais celui qui resserve le plus de surprise et le plus agréable à lire!  Une superbe lecture et un coup de cœur sans aucun doute pour moi. Des personnages attachants et intéressants que j'ai hâte de retrouver dans le second tome!


32/35






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!