vendredi 28 février 2014

Je suis un phénomène

Je suis un phénomène
 

Titre: Je suis un phénomène
Auteur: Elizabeth Atkinson
Editeur: Alice
Nombre de pages: 227
 
Résumé:
 
Il y a cinq choses dont Faye Noman est certaine :
Sa mère n'a pas pris la peine de prononcer son nom à voix haute avant de l'inscrire au registre des naissances.
Ce problème serait moins important si elle ne mesurait pas déjà presque 1,80 m à seulement 12 ans.
Moins important, aussi, si sa mère ne s'obstinait pas à s'habiller comme une hippie et pouvait lui donner une réponse claire sur l'identité de son père.
Moins important, encore, si parler à quelqu'un de son âge ne lui semblait pas une tâche insurmontable.
Moins important, enfin, si elle savait qu'il existe un endroit sur cette terre où elle pourrait se sentir chez elle...
Cet endroit, Faye espère l'avoir trouvé le jour où elle est invitée à passer un week-end dans un camping, pour une grande réunion organisée par la famille de son père... Elle y découvrira que les principes d'éducation rien moins qu'originaux qu'a appliqués son excentrique de mère ont certains avantages, entre autres de lui avoir donné un esprit d'indépendance et la faculté de prendre des décisions.
 
Je donne mon avis:
 
Je me souviens avoir déjà emprunté ce livre à la bibliothèque mais je n'avais alors pas eu le temps de le lire, il fait dure qu'à chaque fois j'emprunterai une vingtaine de lire, le maximum et je ne lis que la moitié et je dois prolonger les autres ou les rendre. Mais cette fois comme j'avais du temps en Angleterre et bien je l'ai pris et rapidement fini.

Faye Noman, une jeune fille qui et appelé phénomène car premièrement son prénom et son nom se prononce comme cela, et car elle n'a rien d'ordinaire, elle a 12 ans et en paraît 16 voir 20 au maximum, mesure 1m80, à les cheveux extrêmement roux... Et à cause de ce physique et de ce nom abominable, elle n'a plus eu d'amis depuis longtemps et déteste l'école, non les cours, mais côtoyer d'autres personnes est difficile, car de plus, elle est extrêmement intelligente. Elle ne vit qu'avec sa mère, qui malgré sa personnalité d'adolescente et son peu d'amour maternelle visible l'aime profondément et prend soin d'elle. Alors qu'elle vient d'apprendre l'identité de son père, elle est invitée un week-end à la réunion familiale de celui-ci, une réunion qui s'annonce très active!

Faye est une jeune fille qui malgré son physique est totalement normale,  aime avoir des amis et être avec sa meilleure et seule amie, Penelope. Elle n'a rien d'extraordinaire, ne vit pas de chose vraiment incroyable mais j'ai beaucoup aimé suivre son histoire et le suis attachée à elle. J'ai aussi bien rit à de nombreux moments.

Heureusement cela finir bien, malgré la famille paternelle assez étrange avec une sort de tyran qui la dirigé j'ai vraiment apprécié ma lecture, ainsi que tous les personnages et en particulier Clep, un cousin éloignée de Faye. Les pages s'enchaînaient très rapidement et je l'ai finit en un clin d'oeil.

Au final, une petite lecture rapide mais agréable et drôle. J'ai vraiment aimé suivre Faye, ses problèmes et ses "aventures", mais c'est une lecture peut-être un peu jeunesse, plus pour les 10-12 ans certainement. Mais j'ai bien rit et j'aurais aimé que cela dire plus longtemps!
 
 

37/35
 

 

4 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!