vendredi 21 février 2014

Amnesia t1

Amnesia t1
 

Titre: Amnesia
Saga: Amnesia
Tome: 1
Auteur: Jennifer Rush
Editeur: Albin Michel
Nombre de pages: 376
 
Résumé:
 
Dans le sous-sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystérieuse Agence à l'origine de l’expérience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre toute attente, le père d'Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d'avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna, qu'ils connaissent bien mais dont ils se méfient...
 
Je donne mon avis:
 
Une superbe trouvaille de ma petite bibliothèque! Je suis vraiment tombée au bon moment! J'avais envie de lire des livres avec se la science fiction et de l'action et entre Blood of Éden, Partials ou Amnesia je suis vraiment servie. C'est donc avec un immense plaisir que j'ai dévoré ce livre du début à la fin.

Anna est une jeune fille dont le père suit des travaux expérimentaux sur 4 garçons dans le but de les rendre plus forts. Elle ignore tout des expériences faites mais s'est attachée au garçon, chacun ayant son caractère bien à lui. Néanmoins, l'heure de la fuite à sonné et lorsque son père lui demande de fuir avec les 4 jeunes hommes et ne peut que les suivre, se retrouvant dans un milieu inconnu avec quatre personnes qui ne lui font pas entièrement confiance.

Anna est une jeune fille intelligente et dégourdie en général. Sans rien d'extraordinaire mais tout de même attachante, j'ai pris du plaisir à la suivre au cours de ma lecture et à voir sa relation avec chacun des quartes garçons, chacune très différente.

Parlons donc de es garçons amnésique et ayant des choses au dessus de la norme.

Sam est celui dont est amoureuse Anna, une personne qui prend soin d'elle par derrière bien qu'enfermer derrière des barreaux et avec qui elle fait de nombreuses chose comme jouer aux échecs. Il a un caractère assez changeant mais pas non plus complètement changeant. C'est un personnage assez dur à cerner. Je m'y suis rapidement attachée. Il a une force surhumaine et nous resevre bien des surprises.

Trever est l'intelligent du groupe, il suffit qu'il voie ou entende quelque chose pour le retenir et aime beaucoup les citations. Il est le meilleur ami de Anna, et s'il y en avait un dont moi je serais tombée amoureuse ce serait bien lui! J'en suis fan enfin.... Non je ne dis rien!!!!

Cas est le rigolo de la bande, je n'ai pas compris ou alors oublié ce qu'il a lui de spécial. D'un caractère sympathique on s'attache rapidement à lui, il est loyal et vraiment gentil à mon avis.

Nick est le seul à détester Anna, il lui voue une immense haine à cause des 5 années durant lesquelles il a subi les expériences, et je dois avouer le comprendre. Il ne lui fait pas confiance et la considère comme une ennemie, même après de nombreuses révélations on voit qu'il n'est toujours pas près à lui faire entièrement confiance. Un personnage dont j'espère en apprendre plus.

Une superbe histoire pleine d'action, de romances, de surprises et de retournements! Je n'ai pas arrêté d'être atterrée face aux nombreuses er imprévisibles révélations. En tout cas j'ai adoré!
 


37/100

33/35

4 commentaires:

  1. moi aussi je l'avais lu comme ça sans m'attendre à quoi que soit et tout comme toi méga surprise et gros coup de cœur au final. Le tome est tout aussi bon

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!