samedi 22 février 2014

Never sky t1 Sous le ciel de l'impossible

Never sky t1 Sous le ciel de l'impossible
 

Titre: Sous le ciel de l'impossible
Saga: Never sky
Tome: 1
Auteur: Veronica Rossi
Editeur: Nathan
Nombre de pages: 384
 
Résumé:
 
Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.
 
Je donne mon avis:
 
Voilà un livre que je n'avais pas particulièrement envie de lire mais après tous les avis positifs que j'ai lu je me le suis procuré, mais je ne l'ai pas lu tout de suite ayant oublié le résumé, j'étais persuadée que c'était une banale histoire de loup garou et vampire un peu comme strange angel, mais en réalité pas du tout! Une superbe distopie, et un gros coup de cœur pour moi en tout cas!

L'Ether, une sorte de nuage électrique, à causé de nombreuses catastrophe et tué une grande partie de la population. Les survivants vivent maintenant dans des sortes de coques à ce que j'ai compris, et vivent coupés du monde extérieur, pour se divertirent et ne pas mourir d'ennuis ils ont inventé les domaines, une sorte de coque qui se liquéfie se situe sur leur œil les connectant à ces domaines, les SmartEye. Ce sont des endroits ou le monde extérieur à été reproduits ainsi que différentes époques, et où sont présent les 5 sens, bien que ces domaines soient vraiment différents de la réalité. Une jeune fille Aria vit comme cela et est très heureuse, mais la disparition de sa mère l'inquiète. Suite à certaines circonstances elle se retrouve à l'extérieur des coques et fait la rencontre de Peregrine, dit Perry, un sauvage lui aussi à la recherche de quelqu'un. Elle qui n'a jamais connu le monde extérieur doit d'y habituer et en prime aider ce sauvage sur lequel elle a entendu de nombreuses rumeurs (cannibales, incontrôlables, violents)...

J'ai adoré Aria, courageuse pleine de vie et pipelette (comme moi!) elle était juste géniale je l'adore! Je me retrouvais pas mal en elle, elle avait peur mais ne voulait pas se laisser faire ni être dépendante des autres. Bon vous avez compris je l'adore, tout en elle me plaît, ses réactions, ces actions, pour moi elle est vraiment parfaite, j'ai hâte de la retrouver dans le second tome!

Peregrine est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Son instinct et son côté animal sont vraiment sympa, on retrouve deux personnalité très dirige tentés ayant vécu et grandit dans des lieux extrêmement différents, chacun haïssant ce que l'autre est, ils ont pourtant des ressemblance dans leur manière de voir le monde ou de ressentir.

Le passage que j'ai préféré c'est quand ils ne s'aiment pas beaucoup, c'était vraiment marrant! La voir elle parler tout le temps, et lui en avoir marre, j'ai adoré. Et leur manière de s'interpeller, "la taupe" ou "la sédentaire", "l'étranger" ou "le sauvage" pour l'autre. Je me suis bien amusée malgré le contexte plutôt tragique.

J'ai aimé tous les personnages et m'y suis énormément attaché, à tous, sans exemption sauf pour les méchants. J'ai pleuré, été en colère, rigolé et été heureuse, l'auteur à parfaitement su transmettre les émotions dans son livre malgré l'emploi de la troisième personne.

En définitive, un gros coup de cœur pour ce livre qui a été une réel surprise, une excellente surprise! Une petite perle dont je veux à tour pris la suite, autant pour connaître la suite qui me semble bien alléchante que pour retrouver Aria, Perry et les autres qui me manquent je l'avoue.
 


41/100

36/35

 

10 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire ce roman !
    Au fait, le nouveau de style de ton blog est très beau :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce honnêtement! Merci^^ Je voulais quelque chose qui fasse printemps!

      Supprimer
  2. Ah c'est bien, tu as succombé à Never Sky ^^
    Le tome 2 est top aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrément!!! Oh arrête!!! JE LE VEUX!!!!

      Supprimer
  3. Moi aussi, j'ai adoré ! Contente de te revoir parmi nous ;)
    Hâte de lire la suite...qui se trouve dans ma bibliothèque... --"
    Et comme ça, tu es pipelette...? C'est drôle, comme ça, ça ne se remarque pas... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup^^ Oh la chanceuse!!!!! Une énorme pipelettes... du jamais vu XD

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Eh bien je te conseil énormément de le lire!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!