samedi 15 février 2014

Blood of Eden t2 La gardienne d'éternité

Blood of Eden t2 La gardienne d'éternité
 
Titre: La gardienne d'éternité
Saga: Blood of Eden
Tome: 2
Auteur: Julie Kagawa
Editeur: Darkiss
Nombre de pages: 458
 
Résumé:
 
« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. »
— Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…
 
Je donne mon avis: 

 
J'avais littéralement adoré le tome qui était un coup de cœur, eh bien e second est aussi un total coup de cœur dans lequel je ne regrette rien! J'ai totalement encore une fois adoré et été transportée dans cette dystonie du futur en compagnie de Allison mais aussi de Jackal et Zeke. Juste une petite note: Attention aux spoiler!

Allison la vampire quitte Éden ou elle a laissé derrière elle Zeke et les autres, elle part maintenant à la recherche de son créateur Kanin qui a besoin de son aide. Alors qu'elle part à sa recherche grâce au lien qui le lie à elle, elle voir son chemin de diviser en deux attractions. Laquelle doit-elle suivre et Est-ce la bonne? Voici le premier dilemme bien mince par rapport aux prochains qu'elle connaîtra.

Allison dont j'avais un peu oublié le caractère reste tout de même la même que celle dont je le souvenais à mon plus grand plaisir. Alors qu'elle se répète être un monstre, elle reste dans le fond tout à fait humaine et sensible au sort des autres. Son grand cœur risque d'ailleurs de la perdre à plusieurs reprises mais comme qui dirait : suivre sont cœur est la meilleure solution. Ce qu'elle fait à la perfection.

Zeke est aussi un personnage que j'ai adoré retrouvé, on découvre qu'il a quitté Éden pour retrouver Allison, on le revoit pour la première fois dans l'ancienne ville ou habitait Allie. Il a été même très intéressant de revoir cet endroit ainsi que la réaction d'Allie et de ses compagnons.

Jackal est aussi très présent, je me rappelais clairement détecter ce personnage, mais je ne savais plus exactement pourquoi. Dans ce tome 2, il garde son mauvais côté mais un bon apparaît, néanmoins  on ne sait pas si c'est vraiment un bon côté ou si c'est juste pour lui-même qu'il a agit. Mais nous, on est amené à lui faire confiance, pour la simple et claire raison que Allison elle aussi commence à lui faire confiance.

Julie Kagawa à toujours une aussi belle plume, claire comme de l'eau de roche qui nous emporte immédiatement dans son livre et nous permet d'imaginer les personnages mais aussi les actions et les décors très clairement sans pour autant trop pousse sur la description.

Toujours de superbes histoires que nous créait Julie Kagawa, un vrai régal pour les yeux et l'imagination, j'ai été littéralement emporté dans ce monde au côtés des personnages. Si vous n'aimez pas trop les histoires de vampires ce n'est pas bien grave ici car ce sujet n'est pas très envahissant.
 

5 livres lus

36/100

31/35

 

6 commentaires:

  1. Oh il m'a l'air d'être bien. Je vais voir à lire le tome 1 et étant donné que j'aime bien ce genre d'histoire, je pense que je vais bien accrocher =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas adorer!! ( eh ouai je vise la barre haute moi! ;p)

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu autant aimé ce livre car pour moi aussi les 2 tomes ont étaient un coup de coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hate de lire le prochain tome!

      Supprimer
  3. Cette sage me tente beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!