samedi 12 janvier 2013

Tout ton portrait

Tout ton portrait
 
Titre: Tout ton portrait
Auteur: Isabel Wolff
Edition: JC Lattès
Nombre de pages: 394
 
Résumé:
 
« Je sais que tu vas l’adorer, Ella. »
Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences.
En parallèle, Ella recueille les confidences de ses autres modèles : une veuve âgée qui porte un lourd secret depuis la guerre, une belle Française qui redoute son quarantième anniversaire et un homme politique séduisant qui a une confession à faire. C’est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n’a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans.
Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme
. Soit déchirer sa famille en révélant son secret ; soit laisser ce mariage la déchirer…

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas quoi penser de ce résumé... Il n'est pas très clair et confus.

    M.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai beaucoup aimé ce livre, mais il n'est pas un de mes coup de coeur, tu devrais essayé de l'empreinter pour voir.

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!