dimanche 13 janvier 2013

Quatre filles et un jean t1-2-3-4___ Quatre filles et un jean, pour toujours

Quatre filles et un jean t1 Quatre filles et un jean, t2 Le deuxième été, t3 Le troisième été, t4 Le dernier été.     L'intégrale de la série
 


Titre: Quatre fille et un jean l'intégrale de la série
Tome: 1-2-3-4
Auteur: Ann Brashares
Edition: Gallimard jeunesse
Nombre de pages:993
 
Résumé:
423
Plongez-vous dans cette grande histoire, au coeur d'étés inoubliables. Une histoire où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes, Carmen, Tibby, Bridget, Lena. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font l'apprentissage de la vie...
 
 
 
 
 
 
Quatre filles et un jean, pour toujours
 
Titre: Quatre fille et un jean, pour toujours
Auteur: Ann Brashares
Edition: Gallimard Jeunesse
Nombre de pages: 423
 
Résumé:
 
Carmen est une actrice célèbre à New York. Lena enseigne à Rhode Island. Bridget vit avec son petit ami, Éric, à San Francisco. Alors Tibby décide de réunir ses amies, envoyant à chacune d’elles des billets d’avion pour partager des moments d’amitié qu’elles attendent toutes avec impatience. Et comme l’annonce ce cinquième tome, elle changera leur vie pour toujours, mais de façon totalement inattendue. L’amitié ses affres et ses joies...
 
 
Jeunesse: J'ai adoré cette série, evidemment il y a toujours l'histoire d'une ou de deux des filles plus intéressante que les autres. Ma préférée est celle de bridget, ouis de Lena, puis de Carmen et celle que j'ai le moins aimén est celle de Tibby. Le dernier tome n'a pas vraiment de fin, c'est une fin qui m'a un peu déçue.

8 commentaires:

  1. J'ai les quatre premiers mais lorsque que j'ai commencée à lire le 1er j'ai pas du tout accroché alors je n'ai pas continuée...ton commentaire sur cette série va sûrement m'inciter à reprendre ma lecture (de ce livre)! Merci Méli
    :-) Emma

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai? Alors oui recommence, et si tu n'accroches toujours pas, lis seulement l'histoire de bridger et lena ce sont les meilleures. Après celle de carmen puis celle de Tibby

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ADORE cette série, j'ai dévoré les 4 premier tomes que j'avais emprunté les un après les autres; et le jour où j'ai su qu'il existait un 5ème, je me suis empressé de l'acheter et je n'ai pas été déçus, c'est le meilleur de tous, il a faillis me faire pleurer; mais tu as raison sur le fait que la fin est un peu décevante car elle se termine bizarrement. Mais sinon, désolé par la vulgarité de mon langage, mais...: PUTAIN IL EST GÉNIAL!!!!!!!

    M.

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est celui que j'ai le moins aimé des trois, mais bon chacun ses gout. qu'elle est ton histoire préférée entre les quatres? moi c'est celle de Bee san aucune hésitation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je ne saurais pas vraiment te le dire, chacune à un petit quelque chose qui lui donne un charme. Ensuite cela dépend de la façon dont l'auteur à développer les différentes histoires, c'est vrai que celle de Tibby est,... moins attirantes, il y a moins de rebondissement, c'est un peu plus plat, mais je ne l'ai pas détester pour autant.

      Sinon ,je ne sais pas si tu est au courant mais les deux premier tomes sont sortis en film. Par contre, je tien à te prévenir, si tu compte les regarder, que le réalisateur n'a pas vraiment respecter les livres et j'en ai été très, très déçus.

      M.

      Supprimer
  5. merci beaucoup, je savais déjà que le tome 1 exiqtait en DVD mais ne l'avais pas trouvé, maintenant que je sais aussi que le tome 2 est aussi en DVD je vais avoir encore plus envie de le voir.

    RépondreSupprimer
  6. De-rien, par contre ne t'attend pas à un film extraordinaire!!

    M.

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!