mercredi 9 janvier 2013

Journal d'un Vampire t1-21-3-4-5-6-7

Journal d'un Vampire t1
 
Titre: Journal d'un Vampire
Série: Journal d'un Vampire
Tome: 1
Auteur: L.J.Smith
Edition: black moon
 
Résumé:
 
Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?
 
 
 
 
 
 
Journal d'un Vampire t2
Titre: Journal d'un Vampire
Série: Journal d'un Vampire
Tome: 2
Auteur: L.J.Smith
Edition: black moon
Résumé:
 
Elena s'est noyée. Mais elle n'est pas morte. Pire ! elle s'est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis - le ténébreux Damon et le noble Stefan - elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c'est le Mal à l'état pur. Et qu'il la hait comme jamais personne n'a haï... Katherine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d'être trahie par eux a décidé de se venger en s'en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n'est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katherine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena...
 
 
 
Journal d'un Vampire t3
Titre: Journal d'un Vampire
Série: Journal d'un Vampire
Tome: 3
Auteur: L.J.Smith
Edition: black moon
Résumé:
 
Revenue à la vie, Elena n'est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu'il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell's Church : une créature maléfique y provoque d'étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l'unique but de détruire la ville. Sous l'emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l'éloigner d'Elena. Mais c'est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell's Church ?
 
 
 
Journal d'un Vampire t4
Titre: Journal d'un Vampire
Série: Journal d'un Vampire
Tome: 4
Auteur: L.J.Smith
Edition: black moon
Résumé:
 
En cavale, Elena et Damon, rejoints par Bonnie et Meredith, sont en route pour le Royaume des Ombres, une dimension parallèle peuplée de démons et autres damnés, où ils espèrent retrouver Stefan. Le voyage est long et complexe, à commencer par les liens de plus en plus ambigus qui se tissent entre Damon et Elena...
 
 
Journal d'un Vampire t5
Titre: Journal d'un Vampire
Série: Journal d'un Vampire
Tome: 5
Auteur: L.J.Smith
Edition: black moon
Nombre de pages: 572
Résumé:
 
De terribles secrets sont révélés.
Le chaos est imminent.
 
Avec l'aide de l'irrésistible mais néanmoins sournois Damon, Elena a sauvé son cher Stefan du Royaume des Ombres. Mais aucun des deux frères vampires n'en est revenu indemne. Affaibli par sa longue captivité, Stefan a besoin de plus de sang que ce qu'Elena peut lui fournir, tandis que Damon, en proie à une étrange magie, est redevenu humain. Furieux, Damon veut à tout prix retrouver sa condition de vampire, entraînant Bonnie avec lui dans les ténèbres. Elena et Stefan les suivent pour libérer leur innocente amie sorcière. Pendant ce temps, c'est la panique à Fell's Church... Matt et Meredith doivent sauver des esprits dangereux qui l'ont envahie leur ville natale, où un par un, les enfants succombent à des forces démoniaques. Matt et Meredith vont bientôt découvrir que la source du mal est plus sombre et plus proche que tout ce qu'ils auraient pu imaginer...
 
 
 
Journal d'un Vampire t6
Titre: Journal d'un Vampire
Série: Journal d'un Vampire
Tome: 6
Auteur: L.J.Smith
Edition: black moon
Nombre de pages: 426
Résumé:
 
Le paasé n'est jamais loin. Les puissances obscures non plus.
Rien n'arrête la haine, pas même la mort.
 
Depuis sa rencontre avec les frères vampires Stefan et Damon Salvatore, Elena Gilbert a tout connu, de l’amour idyllique au périple en Enfer. Maintenant qu’avec l’aide des ses amis elle a délivré leur ville natale des esprits démoniaques qui la ravageaient, peut-elle espérer un retour à la normale ? Mieux que quiconque, Elena devrait pourtant savoir que rien à Fell’s Church ne sera jamais normal. Dans ce nouveau volume, Elena se retrouve à nouveau en grand danger. Et, cette fois, elle ne peut compter que sur un seul des frères Salvatore pour la protéger . A moins que...
 
 
Journal d'un Vampire t7
Titre: Journal d'un Vampire
Série: Journal d'un Vampire
Tome: 7
Auteur: L.J.Smith
Edition: black moon
Nombre de pages: 426
Résumé: 
 
Un rebondissement inattendu.
Une intrigue plus haletante que jamais.
 
Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d’Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d’entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell’s Church et que le cauchemar va recommencer. Alors que la panique générale s’est emparée du groupe, Elena découvre l’existence d’un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu’une nouvelle tragédie est imminente et qu’elle pourrait bien ne pas y survivre. À moins que l’un des frères vampires – mais lequel ? – parvienne à la sauver…
 
 
Je donne mon avis: J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, j'attends d'ailleurs le tome 8. Malgrè tout je dois avoué qu'Elena m'énerve parfois. Elle devrait dire à Damon bien en face qu'elle ne l'aime pas et arrêter de le faire espérer. Malgrè son mauvais côté je le plain pour cela.  


6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette série !!! La je vais lire le tome 7 mais il ne me tente pas trop.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'ai beaucoup aimé, surtout quand Bonnie est avec son prince charmant!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette série. Je n'ai pas encore lue tous les tomes malgré le fait que j'en meurt d'envie- mais je n'ai pas le temps... J'ai d'abord connue l'histoire à la télé avec la série "Vampires Dairies"- c'est vraiment génial en film- Le Journal d'un Vampire à été réadapté en film comme Twilight, mais l'histoire change un petit peu... Je recommande au personne qui ne l'on pas lue de la lire (la série!) :-) Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un film ou une série??? dis moi vite!!!

      Supprimer
    2. Un film reparti en des tas d'épisodes et 4 saisons je crois... Voilà, c'est à peu près tout ce que je sais à par que c'est super! Moi je regarde des fois! Je te préciserais plus tard si tu veux.
      XXXX
      Emma

      Supprimer
  4. Ah oui! Vampire Diaries! C'est pas exactement la même histoire même si les personnages sont les mêmes.

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!