dimanche 13 janvier 2013

15 ans puis 16 ans

15 ans Charmante mais cinglée
 


Titre: 15 ans Charmante mais cinglée
Tome: 1
Auteur: Sue Limb
Edition: Gallimard
Nombres de pages: 272
 
Résumé:
 
Malgré un physique peu avantageux Jess rêve d'amour avec le beau Ben Jones, elle va faire preuve de beaucoup d'imagination quitte à se retrouver dans de drôles de situations. Réellement charmante et totalement cinglée.
 
 
 
 
 
16 ans ou presque: torture absolue
 
Titre: 16 ans ou presque, torture absolue
Tome: 2
Auteur: Sue Limb
Edition: Gallimard
Nombres de pages: 269
Résumé:
 
Jess commence très mal ses vacances d’été. Alors qu’elle espérait partir avec Fred, son nouveau petit copain, samère décide de l’embarquer pour un tour de l’Angleterre en voiture avec sa grand-mère en terminant par St Yves, la station balnéaire huppée où vit son père. Fred venait pourtant de l’inviter au festival de musique de Riverdene! La voilà donc partie pour une interminable tournée de musées et châteaux...; Ellle s’ennuie, n’arrive pas à joindre Fred sur son portable, semeurt de jalousie. Au bout de plusieurs jours de périple, les trois femmes arrivent à St Yves. Quand Jess surprend son père en débarquant un peu en avance, celui-ci semble embarrassé. Et pour cause, il lui faut dévoiler une face cachée de sa personnalité : il est homosexuel ! Sur ces entrefaits, Jess reçoit un message de Fred qui l’envoie faire une course dans St Yves... où il surgit devant elle ! Il n’était donc pas au festival avec une autre fille... Jess cesse de vouloir à tout prix réconcilier ses parents, assume l’homosexualité de son père dont elle adore le copain et parvient à avouer à samère qu’elle a un petit ami.
 
 
16 ans franchement irrésistible
Titre: 16 ans franchement irrésistible
Tome: 3
Auteur: Sue Limb
Edition: Gallimard
Nombres de pages: 240
Résumé:
 
La rentrée s'annonce sous les meilleurs auspices. Jess n'a qu'une hâte : que tout le lycée sache qu'elle sort avec Fred ! Mais Fred ne voit pas du tout les choses de la même façon et préfère rester discret sur la question... Humiliée et meurtrie, Jess prend ses distances. Et pour tout arranger, sa prof d’anglais adorée a été remplacée par Miss Thorn, une terreur qui programme une pièce de Shakespeare pour le spectacle de Noël. Pour couronner le tout, le beau Ben sur lequel elle ne fantasme plus du tout, ne la lâche plus !
 
 
Je donne mon avis: J'ai beaucoup aimé cette série, drôle et pleine de rebondissement, j'ai passé un duper moment!!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!