mercredi 16 janvier 2013

Ma vie selon moi t1-2-3-4-5

Ma vie selon moi t2
 
 

Titre: Le jour où tout a commencé
Série: Ma vie selon moi
Tome: 1
Auteur: Sylvaine Jaoui
Edition: Rageot
Nombre de pages: 344
 
Résumé:
 
Prêts à entrer en Terminale, Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de liberté aux plaisirs de l’été : piscine, soirées, sorties. Thibault, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans la « maison bleue », suscite la curiosité de Justine, Léa et Ingrid, tandis que Jim et Nicolas l’observent et le critiquent. Une fête est organisée pour faire connaissance… Tout en rêvant au beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l’idée d’avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale…
 
 
Ma vie selon moi t2
Titre: La rencontre qui a tout changé
Série: Ma vie selon moi
Tome: 2
Auteur: Sylvaine Jaoui
Edition: Rageot
Nombre de pages: 345
Résumé:
 
Chronique d’une année de Terminale : le bac, les amis, les envies, les projets, l’amour…Leur rentrée effectuée, leur lourd emploi du temps assimilé, Justine et ses amis profitent de l’été indien pour organiser des fêtes à la maison bleue. Tandis qu’Ingrid participe au casting d’une comédie musicale et qu’Eugénie est hospitalisée, le petit Théo entraîne toute la bande dans une mission anti 4x4… Quant à la rencontre avec Thibault, elle a changé du tout au tout l’existence de Justine.
 
 
Ma vie selon moi t3
Titre: Le grand moment que j'attendais
Série: Ma vie selon moi
Tome: 3
Auteur: Sylvaine Jaoui
Edition: Rageot
Nombre de pages: 347
Résumé:
 
Tandis que la maison bleue subit un lifting de peinture, au lycée Justine et Léa font pression sur le proviseur afin qu’il innocente un élève injustement accusé de vol. Justine est prise entre deux feux : Jim lui déclare qu’il n’a jamais cessé de l’aimer, alors que Thibault semble prendre ses distances et s’affiche avec Macha… La soirée d’anniversaire de la jeune fille va-t-elle clarifier la situation ?
 
Ma vie selon moi t4
Titre: La soirée dont j'ai tant rêvé
Série: Ma vie selon moi
Tome: 4
Auteur: Sylvaine Jaoui
Edition: Rageot
Nombre de pages: 344
Résumé:
 
Il a suffit d'un baiser innocent et sans importence pour que ma via soit bouleversée. A jouer avec le feu, j'ai tout perdue. Ma belle histoire avec Thibault est terminée. A moins que la soirée qui se profile ma permette de le reconquérir. A nous deux l'amour!
 
 
Ma vie selon moi t5

Titre: Le happy end que j'espérais
Série: Ma vie selon moi
Tome: 5
Auteur: Sylvaine Jaoui
Edition: Rageot
Nombre de pages: 411
Résumé:
 
5,4,3,2,1... le bac, c'est demain! Allez, on arrête de réviser et on va faire un tour en barque, tous ensemble, pour échanger fous rires et confidences. Mais est-ce réellemnt une bonne idée?
 
 
 
 
 
Je donne mon avis: Un des meilleures livres que j'ai jamais lu et un super coup de coeur!!! L'héroine la plus gafeuse nous racontre sa vie, impossible de ne pas exploser de rire, entre des gaffes irréprochable, un detective de frère de géni, et des amis tous plus drôles les uns que les autres!!! Parole de meli si vous le lisez vous ne le regretterez pas, ça c'est sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. coucou méli, je vais m'apréter à lire ces livres pendant ces vacances ... Ca à l'aire super !!
    Tu devrais lire "les filles au chocolat" de Cathy Cassidy, (il y a 5 tomes: coeur cerise, coeur guimauve, coeur mandarine, coeur salé, et coeur coco)... Essaye, je te promet, je suis en train de le lire et j'adore ... C'est génial !!!!!
    Bisous <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture Marie! Ils sont vraiment extra ces livres!
      J'ai lu les deux premiers tome. Mais cœur salé et cœur coco n'existe pas encore je crois...

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!