lundi 7 janvier 2013

Hex-Hall t1-2

Hex Hall t1
 
 

Titre: Hex Hall
Série: Hex Hall
Tome: 1
Auteur: Rachel Hawkins
Edition: Albin Michel
Nombre de pages: 298
 
Résumé:
 
Vous êtes sorcière? loup-garou? Vampire? Métamorphe? Hex Hall est un lycée pour vous.
 
Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...
 
                                                  Je donne mon avis: J'ai malheuresement commencé cette série avec le tome 2, ce qui a fait que je m'en suis détournée. Mais en lisant le tome 1 que j'ai emreinté à la bibliothèque je n'ai pas pu m'empêcher de continuer. Ce tome nous permet de découvrir une jeune sorcière qui va dans une sorte de pension pour surnaturels détraqués. Mais sa faute est quand même beaucoup moins grave que celle des autres. Certain retournements sont imprévisibles. J'ai beaucoup aimé ce tome même si ce n'est pas un de mes livres préférés!
 
 
Hex Hall t2: Le Maléfice
 
Titre: Le maléfice
Série: Hex Hall
Tome: 2
Auteur: Rachel Hawkins
Edition: Albin Michel
Nombre de pages: 325
 
Résumé:
 
Bienvenue à l'abbaye Thorne, résidence de la dernière chance pour démons rebelles.
 
Bien plus puissante qu'une simple sorcière, Sophie a appris qu'elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l'en dissuader et la persuade de passer l'été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d'où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d'autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d'Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s'il l'a trahie, elle l'aime toujours. Lorsqu'il la sauve de la menace de L'Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu...
 
                                               Je donne mon avis: J'ai moins apprécié ce tome 2 que le tome 1, bien qu'il soit tout de même intéressant. J'attends maintenant de pouvoir lire le tome 3 avec impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!