dimanche 30 mars 2014

Touch t1

Touch t1
 
 
Titre: Touch
Saga: Denazen
Tome: 1
Auteur: Jus Accardo
Editeur: Albin Michel
Nombre de pages: 377
 
Résumé:
 
Deznee, 17 ans, vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d’une de ses balades nocturnes. Kale se révèle plus bizarre qu’elle ne le pensait. Il évite tout contact avec Deznee, comme s’il craignait de la réduire en poussière au moindre frôlement… Lorsque le père de Deznee se retrouve nez-à-nez avec Kale et qu’il dégaine une arme, Deznee décide de fuir. Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s’en servir comme armes. Et Deznee a un secret, un talent, dont elle n’a jamais parlé à personne. Et si elle faisait partie du plan de son père… ?
 
Je donne mon avis:
 
Des que j'ai vu ce livre, j'ai tout de suite été attirée par la couverture, les couleur, l'ambiance... Et lorsque j'ai lu le résumé je n'en ai été que plus attirée à vrai dire. Cela me rappelait Amnesia, que j'avais adoré, et je n'étais pas contre l'idée de le replonger dans une course poursuite. Bien que l'idée ai été la même, je m'attendais quelque chose de bien différent à ce que j'ai lu, de ce fait j'ai été un peu déçue.

Touch nous raconte l'aventure de Deznee, une jeune fille dont le but est de mener la vie dure à son père, et de Kale, un six (avec un pouvoir psychique ou autre), qui s'est échappé de Denazen. Lors de sa fuite, celui-ci rencontre Deznee, et lui avoue appartenir au centre de recherche on va dire que gouverne son père, Deznee elle ne le savait pas du tout et pensait simplement que son père était un simple avocat.

Deznee m'a légèrement énervée par moment, je n'arrivais pas a comprendre ses réactions, ni à les analyser on va dire. À part cela, je l'ai assez apprécié, a la fois courageuse et têtue, bien que les nombreuses révélations sur son père et sur elle-même soit lourde, elle ne montre pas beaucoup qu'elle est en réalité très blessée, et pour cela je l'admire beaucoup. Bien sur on remarque rapidement sa colère, mais à part cela elle est très courageuse.

Kale m'a carrément énervée au début, beaucoup trop niais et idiot. Bon d'accord il n'a jamais vécu dans le monde extérieur mais la c'était un peu exagéré. De plus il tombe bien évidemment amoureux de la seule personne qu'il peut toucher... Bon ce que je veux dire c'est que il est très prévisible, bien qu'on s'y attache à cause de son passé douloureux, il devient légèrement irrité au fur et à mesure.

La course poursuit à duré... Je ne sais pas trop... C'était pas vraiment une course poursuite en fait, c'était plus course poursuite, puis cachette et ainsi de suite pendant les trois quarts du livre, disons que niveau course poursuite, j'ai été tenue en haleine durant... Une vingtaine de pages maximum, après c'était moyen. Mais les 20 pages en valent la peine.

Bon, vous pouvez le remarquer dans me chronique j'ai été assez déçue de ce livre bien qu'il reste une bonne lecture, je m'attendais à une vrai course poursuite du début à la fin avec de nombreux rebondissements et de belles surprises, mais la une grande partie était assez prévisible tout de même. Des personnages attachants néanmoins, et un trio amoureux intéressants, je le demande d'ailleurs comment tout cela va évoluer.
 

48/100

41/35

 

3 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!