mardi 11 mars 2014

Anita Blake t3 Le cirque des damnés

Anita Blake t4 Le cirque des damnés
 

Titre: Le cirque des damnés
Saga: Anita Blake
Tome: 3
Auteur: Laurell.K Hamilton
Editeur: Milady
Nombre de pages: 379
 
Résumé:
 
Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...
 
Je donne mon avis
 
J'avais beaucoup aimé le tome 2, que j'ai eu à Noël, même si Jean-Claude m'avait beaucoup manqué. J'attendais donc ma prochaine lecture avec impatience surtout que les différents commentaires que j'avais vu à son sujet était très positif à pratiquement tous les niveaux, eh bien pour moi ce tome est excellent, mais juste après le tome 1, de toute façon je préfère toujours les tomes 1, mais tout ça pour dire qu'il est génial.

Anita a réussi à sortie vivante de toutes ses dernières confient afin avec des vampires, mais cette fois elle va devoir en affronter un qui a l'âge de l'humanité... En gros au minimum un million d'année, plus ses subalternes et d'autres créatures étranges, que je ne citerais pas sinon je révèlerais des petites surprises. On découvre que les loup-garou existent, moi je n'en avais jamais croisé avant. En définitive ce tome est rempli d'action, de retournements et.... Un peu de morts aussi.

Anita est toujours la même, j'adore ces héroïnes de bit-lit avec leur tempérament bien trempé mais qui sont pourtant toutes différentes quand on creuse un peu. Il lui arrive tellement de choses dans ce tome! Et je mentez suis rendu compte qu'elle était dix fois plus courageuse que je ne le pensais et que ses menaces étaient souvent sérieuses, toutes ses menaces. J'ai été impressionnée par elle dans ce troisième tome, encore plus que dans les deux premiers.

L'action est vraiment très présente, elle ne s'arrête pratiquement jamais, à notre plus grand plaisir. À la fin il se passait tant de choses que je ne pouvais plus lâcher le livre tant j'étais plongée sans ma lecture. J'étais à la fois excitée et curieuse, mais j'avais aussi peut que des personnages nous quittent en cours de route. Les ennemis d'Anita était d'un tout autre niveau que les précédents, si bien que j'ai douté que les "gentils" gagnent cette fois-ci. On trouve aussi dans ce tome un bon nombre de surprises et de retournements dont je ne me serais pas douté.

Au final, après réflexion faite, contrairement à ce que j'ai dit au début c'est le meilleur tome des 3 premiers, rempli d'action et de retournement. J'ai été super heureuse d'autant plus que Jean-Claude est extrêmement présent et que ses altercations avec Anita son haute en couleur et j'adore ça. Et voilà que dans ce tome apparaît un triangle amoureux!


 
44/100
 
 

2 commentaires:

  1. Il faudra que je découvre cette sage =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'héroïne de cette saga!!! C'est en grande partie pour cela que je la lis^^

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!