dimanche 16 mars 2014

Tag # Mes habitudes de lecture

Tag # Mes habitudes de lecture
 

Image trouvée sur Étincelles de Plume

Un grand merci à   , ma petite bouquineuse préférée, de m'avoir taguée! J'en suis très honorée pour tout dire! C'est donc avec plaisir que je réponds aux questions de ce tag!



1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Hum... dans mon fauteuil en forme de main, ou alors au lit ou sur le canapé du salon. J'aime bien aussi près des barrières de mon écoles quand il fait beau! Mais les gens me regardent bizarrement XD

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Avant bout de papier, mais maintenant c'est marque-page, je fais des efforts!

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Impossible de m'arrêter si mon chapitre n'est pas fini!

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Non, sinon j'en mets partout XD
 
5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ?
Pas de musique, sinon mon esprit se concentre sur les paroles, mais la TV oui! Cela fait de la vie derrière mon livre.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
La plupart du temps 1 seul à la fois, mais dernièrement je monte jusqu'à 3!

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Dans ma maison, sinon quand il fait beau dans les parcs ou les pelouses publics!
 
8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Jamais a voix haute!

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ?
Cela m'arrive... quand je m'ennuie profondément. Mon secret inavoué est que je lis parfois la dernière phrase du livre... j'adore!

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
La garder intacte c'est mieux, mais c'est aussi impossible pour moi XD
 
11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
 JAMAIS!!!! Sinon je pète un cable!
 
Encore un énorme merci à ma petite mordue de lecture. Maintenant c'est à moi de Tagguer certaines personnes et le choix a été rude.
Les taguées sont.... (roulement de tambour)
359 c001 151
Johanne... Merry....Lily Martinez...Ma petite M-Cé qui fait ses début dans la blogo... Liloulala (j'espère que nous ferons plus ample connaissance)... Saefiel (j'espère que tu feras ce tag même si apparemment tu n'as pas beaucoup de temps en ce moment)... Mais aussi Sandrine, Marinette et Marie, ainsi que Lya qui visite toujours autant mon blog, j'espère aussi que nous apprendrons à mieux nous connaître!
 
Cela fait.... 10 taguées... Bon... disons juste que je me suis légèrement lâchée!

6 commentaires:

  1. Ils sont idiots ceux qui te dévisagent quand tu lis au collège. :/ Je n'ai jamais fait attention aux gens autour de moi quand je lis à l'école mais je parie qu'ils ont la même réaction. M'enfin, fais-toi plaisir et laisse les réagir comme ils le veulent. :P

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui je vais faire ce tag allez :3
    J'ai pas beaucoup de temps mais quand même je peux prendre cinq minutes. Je le note dans mes choses à faire de la semaine ^_^
    Lire à voix haute je trouve ça bizarre je ne le fais pas non plus '_' Sauf exceptionnellement quand je ne comprend pas une phrase parce qu'entendre quelque chose ça change parfois la façon de comprendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes!!! Moi je trouve cette question un peu idiote!

      Supprimer
  3. Je ne suis pas la seule à lire la dernière phrase d'un livre alors ! xP Mais je me suis calmée depuis que je me suis fait spoiler plusieurs fois :s ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!