lundi 24 mars 2014

Never sky/La série de l'impossible t2 Ever Dark de Veronica Roth

Never sky/La série de l'impossible t2 Ever Dark de Veronica Roth
 
Titre: Ever Dark
Saga: Never sky/La série de l'impossible
Tome: 2
Auteur: Veronica Roth
Editeur: Nathan
Nombre de pages: 349
 
Résumé:
 
Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.
 
Je donne mon avis:
 
Après avoir fini le tome 1, qui fut un énorme coup de cœur, j'avais beaucoup de mal à attendre la suite, je suis donc rapidement allée à la FNAC pour l'acheter, je l'ai pris plus quelques autres, mais les vendeurs ont oublié de le compter et de me le donner T.T j'ai donc du attendre encore quelques jours pour enfin pouvoir le dévorer!

Le premier tome m'ayant laissé sur la faim, j'ai immédiatement commencé. Et c'est avec une immense plaisir que j'ai retrouvé Aria et Perry dans ce monde futuriste. Perry, devenu chef de sang, emmené Aria au clan des Littorans. Mais avec la trahison de Vale avec les "taupes", elle n'est pas très bien accueillie. De plus, elle doit impérativement trouver le calme bleu pour sauve Talon, le neveu de Perry. Elle va devoir aller le chercher, sans Perry, qui ne peut quitter son clan, clan qui a déjà beaucoup souffert.

J'ai encore eu un coup de cœur  sur le personnage d'Aria, déjà dans le premier tome mais la encore plus, on la retrouve plus forte et plus courageuse, comme le fait remarquer Perry, elle est devenue une vraie chasseuse. Mais elle garde toujours son côté généreux et gentil. Je suis vraiment fan de ce personnage.

J'ai encore eu un coup de cœur pour Perry aussi, je l'ai trouvé encore plus génial que dans mon souvenir. Véritablement attaché à Aria, il a du mal à la quitter, et lorsqu'elle part sans le prévenir c'est une véritable blessure dans le cœur de Perry. Beaucoup plus émotif que dans le premier tome et bien plus amoureux, Perry reste tout de même Perry et sais de montrer sans pitié avec ses ennemis, néanmoins je trouve que la présence d'Aria l'adoucit.

Découvrir le village des Littorans à été un véritable bonheur. On nous en avait tellement entendu parler dans le premier tome que je n'attendais que ça. On a pu aussi se rendre compte de m'importance de Perry pour le clan, qui a beaucoup souffert de la trahison et de la mort de Vale (rappel: frère de Perry).

De plus, l'Ether devient encore plus une menace, même moi je m'en inquiétais, j'ai été prise dans le feu de l'action à de nombreuses reprises. Trouver le calme bleu devient impératif, c'est une question de survit à présent, en effet, car L'Ether fait de plus en plus des siennes. 

Un second tome à la hauteur de les espérances, je n'ai pas publié lâcher du début à la fin. J'ai encore une fois eu un véritable coup de cœur pour les personnages de Aria et Perry qui n'ont pas vraiment changé mais ont muri. Une perle parmi les perles, de l'action qui m'a emporté du début à la fin. En gros, vous l'aurez compris, un véritable gros coup de cœur pour ce second tome. Et je n'en peux déjà plus d'attendre la suite!
J'adorerai par ailleurs avoir une adaptation cinématographique, je serais la première en salle sur!
A dévorer/ Coup de cœur
 
 
47/100
 
40/35




 

2 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!