dimanche 17 mars 2013

Un amour de geek

Un amour de geek
 
Titre: Un amour de geek
Auteur:
Editeur:
 
Résumé:
 
Thomas est un geek. Un quoi ? Un geek. C'est-à-dire un nolife qui fragge comme il respire, slappe les cheaters et bizute les noobs. Si vous n'y comprenez rien, c'est que vous êtes un pauvre parent, perdu dans la réalité. Mais si, comme Thomas, vous passez vos nuits devant l'écran à dégommer des crâs, à assiéger les donjons d'Azeroth, à diriger des guildes, vous savez ce que vivre veut dire. Dans son monde Haute Définition, Thomas échappe aux êtres désagréables qui grouillent "" in real life "" : les nazes du lycée, l'odieux Latreille, Mme Friol, la prof de français fan de gros bouquins bourrés de descriptions. II supporte même ses parents, leurs gratins bios et sa petite soeur Pauline. Alors ? Où est le problème ? Le problème, c'est Esther dont Thomas est bêtement tombé amoureux. Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de vrais voyages. Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s'il cesse d'être un nolife et jure de ne plus s'approcher d'un écran. Thomas relèvera-t-il l'impossible défi ?
 
Je donne mon avis:  Au début, Thomas tombe amoureux de Esther pour une raison que l'on ignore. Puis, elle va lui proposer une sorte de marché: Qu'il arrête les écrans pendant 1mois, chose impossible pour Thomas.
 
Pour moi, dans un couple, on doit s'accepter tel qu'est le compagnon que l'on a choisit, et dans la plus grande partie du livre, ce que vivent Esther et Thomas, n'est pas vraiment de l'amour.
Je suis d'accord avec le fait que Thomas doivent arrêter les écrans, mais pas d'un coup, et pas TOUS! C'est comme si lui, il avait demandé à Esther d'arrêter le cheval, sa passion. Cela lui aurait été impossible.
 
Esther n'aime pas les écrans, Thomas déteste les chevaux. Il n'avait qu'à faire un accord mutuel. Dans ce livre, il n'y a que Thomas qui fait des efforts. Je trouve cela injuste.
 
Mais bon, après il n'y aurait plus d'histoire non? Mais l'écrivain aurait pu la tourner autrement.
A la fin, Esther se rend compte de... STOP! ne pas dévoiler la fin!
Je vous laisse avec un peu de suspens.
Un livre technologique et facile à lire.
 
PS: Pour les pauvres parents, perdus dans la réalité:
 
geek: personne ayant une passion pour l'informatique, la science-fiction et les jeux vidéo.
 
nolife: . Le nolife est celui dont la passion devient une addiction, puisqu’elle occupe une part démesurée dans sa vie, et va jusqu’à être un frein pour son emploi ou ses études
 
fragger: tuer un de ses adversaire dans un jeu vidéo.
 
slapper: frapper les fesses avec force
 
cheaters: tricheur
 
 
noobs: personne qui débute dans un jeu, qui est donc un joueur faible et mauvais.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!