samedi 2 mars 2013

Premier amour- Le blé en herbe

Premier amour
 

Titre: Premier amour
Auteur: tourgueniev
Editeur: Flammarion
Nombre de pages: 103
 
Résumé:
 
Fils de bonne famille, Vladimir tombe amoureux d'une princesse désargentée venue prendre ses quartiers d'été loin de Moscou. Alors qu'il goûte pour la première fois aux frissons de la séduction, le jeune homme découvre que la mère de la belle a organisé leur rencontre. Confronté à un jeu de dupe, manipulé, Vladimir va prendre conscience que le monde des adultes est bien plus compliqué et vénal qu'il ne l'imaginait...
 
 
Le blé en herbe
Titre: Le blé en herbe
Auteur: Colette
Editeur: Flammarion
Nombre de pages: 188
Résumé:
 
Chaque été, Phil et Vinca se retrouvent en Bretagne pour les vacances. Les deux adolescents ont grandi ensemble. Au fil des années, une tendre amitié est née entre eux. Mais le temps a passé, les corps ont changé et le regard qu'ils portent l'un sur l'autre n'est plus le même. L'arrivée de " la Dame en blanc " va bouleverser définitivement l'idylle amoureuse. Il faudra toute l'énergie de Vinca pour que le couple survive à cet épisode, mais à quel prix...
 
 
Je donne mon avis: Chaque été, ma mère me force à lire des classiques ce que je n'aime pas particulièrement, mais j'ai parfois de bonnes surprises comme avec ces deux-là que j'ai beaucoup aimé!

2 commentaires:

  1. C'est bien de lire des classiques comme ça, continue ;) Il faut que ta mère t'en donne encore chaque été, c'est super de lire des classiques comme ça ! Essaie aussi Le horla, de Maupassant, c'est simple et rapide à lire (c'est un recueil de nouvelles). Tu verras, c'est super ! Je ne sais pas si tu l'as lu, mais vas y sinon, fonce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai travaillé en classe cette année! Tu as raison, disons qu'elle ne me force pas mais qu'elle m'incite plus tôt. Mais il y en a vraiment des mauvais comme l'écume des jours de Boris Vian c incompréhensible

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!