samedi 2 mars 2013

La petite Fadette

La petite Fadette
Titre: La petite Fadette
Auteur: George Sand
Editeur: Folio Junior
Nombre de pages: 250
 
Résumé:
 
Fanchon Fadet, dite Fadette, n'a pas bonne réputation au village. On prétend même que cette fillette moqueuse, maigre et noire comme un grillon, est une sorcière. Malgré ces apparences trompeuses, la petite Fadette recèle pourtant un cœur d'or, et le beau Landry succombe à son charme. Mais leur amour rencontre bien des obstacles : la jalousie du frère jumeau de Landry (son «besson», comme on dit en Berry), les médisances, la pauvreté de la jeune fille… La petite Fadette doit alors se résoudre à un grand sacrifice.
 
Je donne mon avis: Très bon livre, grand classique que j'ai lu de ma propre initiative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!