samedi 2 novembre 2013

Cygne Noir t1 Fille de l'orage

Cygne Noir t1 Fille de l'orage
 
Titre: Fille de l'orage
Série: Cygne Noir
Tome: 1
Auteur: Michelle Mead
Editeur: Milady
Nombre de pages: 493
 
Résumé:
 
Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît.
La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.
 
Je donne mon avis:
 
Ça fait un bout de temps que j'avais repéré cette série à la bibliothèque, mais seul les tome 3 et 4 étaient présents! Ou le 2 et le 3 je ne sais plus... En tout cas je savais qu'il y a avoir un rapport avec la faërie et les Faës, un sujet que j'adore pardessus tout depuis ma lecture de la série Les royaumes invisibles un énorme coup de cœur du début à la fin. Alors lorsque j'ai vu que le tome 1 était enfin la j'ai sauté de joie et je l'ai fourré dans mon sac à une vitesse! Comme si quelqu'un allait me le prendre. Donc c'est enchantée que j'ai commencé ce roman et j'en suis sortie dans le même état d'esprit!

Cygne Noir raconte l'histoire d'Eugenie Markham. Une chaman qui renvois ou tu les Faës. Elle leur voue une haine sans limite tout à fait compréhensible. Alors que pour se détendre elle va dans une boîte de nuit elle rencontre Kiyo, un Kitsune dont elle va tomber sous le chorale sans bien évidemment connaître sa véritable nature. Plus tard un jeune homme vient réclamer son aide pour ramener sa jeune sœur du pays des Faës, elle partira à sa recherche et sera aidée de Kiyo et de Dorian, un roi Faë très attirants. Alors que toutes ses convictions tombent, Eugènie va devoir faire face à un problèmes d'une envergure inimaginable! Il fait dire que j'ai été énormément surprise par ce roman dans le bon sens du terme. Alors que je pensais que tout tournerais autour d'une quête et que l'histoire ce concentrerais dessus, pas du tout! On fait des découvertes stupéfiantes que je n'aurais jamais ou imaginer.

Eugènie est un personnage que j'ai vraiment adoré, courageuse, avec de la repartie, elle n'a vraiment pas froid aux yeux c'est sur. Elle résistera plus longtemps que beaucoup d'autre au charmes incontestables des deux hommes et ça je dis chapeau car souvent elle tombe trop vite dans leur piège et c'est très énervant. Il fait dire que les problèmes qui vont oui tomber sur le dos vont être nombreux et tous plus grands les uns que les autres.

Kiyo et pour moi un personnage véritable coup de cœur! Avec lui c'est juste Waouh! L'homme parfait pour moi. Il peut être assez froid maire fond il est chaud et tendre, en plus ce n'est pas du tout une chochotte et il et tout de même très honnête. Il va lui aussi tout de suite être amoureux d'Eugenie essayant de la reconquérir à tout pris.

Dorian est donc un roi Faë, personnellement je me méfie toujours des personnages trop importants car il cache souvent beaucoup de chose, mais la cette chose est très rapidement dévoilé par lui meme, et autant d'honnêteté m'a beaucoup surprise! J'ai ou donc rapidement apprécier ce personnage, même s'il espérait coucher avec Eugènie pour avoir un héritier, mais jamais contre son gré.

Il y a 1 autre , ou plutôt trois personnages que j'ai beaucoup aimé, les âmes servants d'Eugenie. Il y a Nandi, une femme très élégante et froide, Finn, un homme drôle et un peu benêt, du moins... Et mon préféré, Volusian, le plus drôle et cruel. Il sert Eugènie de son mieux, mais promet de la tuer le jour ou il se libérera, il ne vous paraît peu être pas sympathique comme ça mais en faire j'adore ce personnage vraiment atypique.

J'ai vraiment été charmée par cette histoire de Faë que j'ai au final adoré! Une superbe plume, très agréable et qui correspond parfaitement à l'image que je me fais Eugènie. Des personnages vraiment très attachants et drôle, une intrigue super et les intrigues autour encore maux, de la romance à souhaite, un peu d'héroïsme, mais pas trop. Au final une excellente lecture! J'ai hâte de lire la suite!
 
J'ai adoré! Un peu hérotique
 

5/7 Marron

 

2 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!