vendredi 29 novembre 2013

Les chasseurs d'âmes t1 Destinés

Les chasseurs d'âmes t1 Destinés
 
Titre: Destinés
Série: Les chasseurs d'âmes
Tome: 1
Auteur: Alyson Noel
Editeur: Michel Lafon
Nombre de pages: 437
 
Résumé:
 
Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?
 
Je donne mon avis:
 

Les chasseurs d'âmes et un livre qui des que je l'ai croisé à tout de suite attiré mon attention, de part sa couverture que je trouve magnifique et par son résumé peu commun et franchement intéressant qui le donnait envie de lire la suie! Mais I'm y avait aussi la petite bande qui disait que ce livre était du même auteur que celui de la série éternel.

Les chasseurs d'âmes raconte l'histoire de Daire.  Alors que c'est son anniversaire, elle voit des personnes lumineuses et des corbeaux qui la rendent folles, et après s'être attaqué à la personne qui l'accompagnait, Daire est envoyée chez sa grand mère paternel, la dernière solution possible. Après un petit moment d'adaptation (obligé), elle commence à se plaire dans cette nouvelle ville et à se faire des amies.

Daire est une jeune fille attachante et courageuse mais pas trop. Elle a donc était recueilli par Paloma, la grand mère paternel, un père qui et mort. Sa mère elle n'est pas très responsable et je ne l'ai pas apprécié. Je l'ai rapidement aimé, de part son côté rebelle mais pas non plus exagéré. L'auteur a parfaitement dosé les différents bons ou mauvais côté de l'héroïne sans en faire des tonnes ni lui données un côté péjoratif. 

Elle fera la rencontre de Xotichl, une jeune fille aveugle mais très intelligente et qui peut percevoir les gens, et leur "aura" on va dire. J'ai adoré ce personnage et aurait aimé connaître son histoire d'amour passé.

Deux autres personnage d'importants sont Dace et Cade, deux frères jumeaux qui n'ont pas grandi ensemble et ne se connaisse pas. Le premier représente le bien et le deuxième le mal absolu. Notre héroïne est attirée par Dace, mais aussi par Cade juste par son physique qui ressemble à celui de son frère. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution des relations entre ces deux personnages.

J'ai beaucoup aimé ce livre mais il y a un petit point négatif, il n'y à pas de grosses surprises. Rien qu'une m'aurait suffit, il y en a bien des petites mais de de trucs spectaculaire. Et c'est dommage... Il manque aussi un peu d'amour... Juste un peu...

Au final malgré la non présence de grosse surprise et un petite manque d'amour à mon goût de romantique, ce livre fut une très bonne lecture, mais une petite déception par rapport à ce que j'avais imaginé. Des personnages très différents et attachants, une belle intrigue et une très belle plume.
 
 
11/100
 
19/35
 

4 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!