dimanche 10 novembre 2013

Le baiser de l'ange t3: Ames soeurs

Le baiser de l'ange t3: Ames sœurs
 
Titre: Ames sœurs
Série: Le baiser de l'ange
Tome: 3
Auteur: Elizabeth Chandler
Editeur: Le livre de poche
Nombre de pages: 288
 
Résumé:
 
Ivy a échappé de peu à la mort. Tout le monde pense qu'elle ne se remet pas de la disparition de Tristan et qu'elle a tenté de se suicider. Ivy croit devenir folle car elle ne se souvient de rien. Et si son petit frère disait vrai? Et si elle avait bel et bien été sauvée par ''l'ange Tristan''?

De son côté, Tristan n'a pas le choix. Il doit trouver un moyen de redonner la foi à Ivy pour enfin entrer en contact avec elle. Il sait que la vie d'Ivy est menacée et que son agresseur ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas réussi à la tuer ..
 
Je donne mon avis:
 

Il y a un bout de temps j'ai lu les tomes 1 et 2 du baiser de l'ange car une amie avait adoré, pour moi, ce ne fut pas du tout le cas. Je trouvais l'histoire trop prévisible et répétitive, dernièrement, le jour ou je devais lui rendre le tome 3 qu'elle m'avait prêté, nous avons eu une heure d'étude et je l'ai commencé, eu final ce fut une bonne surprise.

Le baiser de l'ange raconte son l'histoire d'amour tragique d'Ivy et Tristan. Tristan étant mort dans un accident de voiture et devenu un ange, et Ivy, qui avait toujours cru aux anges, arrête d'y croire à la mort de Tristan et tente de se reconstruire en l'oubliant. Le tome 1 tourné autour de l'accident et de ce qui se passait avant, le tome 2 de savoir qui voulait tuer Ivy et si Tristan allait arriver à contacter son amour, le tome 1 était sympa, le deux tourné en rond. Quant au tome trois, il s'y passe enfin des choses et j'ai rapidement était entraîné dedans. Moi qui pensait arrêter cette série j'ai hâte de lire la suite maintenant.

Ivy et une jeune fille à la fois fragile et forte, je n'ai pas aimé le tome 2 aussi car tout du long elle faisait confiance à Gregory, son horrible demi-frère et car elle se laissait trop faire à mon goût, dans le 3 elle se laisse toujours faire mais beaucoup moins ce qui m'a permis de plus l'apprécier. Elle arrive enfin à écouter son petit frère, Philip, et à croire aux anges.

Tristan m'a toujours fait penser au héros de Tristan et Iseult grâce à son nom, il est certainement l'un de personnage préfère ici. J'ai toujours aimé le suivre dans ses avancée et la encore. Lorsqu'il arrive enfin à rentrer en contact avec Ivy, j'étais extrêmement heureuse pour lui.

Gregory et le demi-frère qui essaye de tuer Ivy, du moins c'est ce que pense Tristan. Moi je ne l'ai jamais aimé, du début à la fin. Il est dommage que le fait que cela soit lui le coupable et qu'on le sèche des le début, enlève du suspens. Au final, je ne pense tout de même pas qu'il méritait ce qui lui arrive à la fin du livre tout de même, mais les personnages n'ont pas eu le choix non plus.

Philip et le petite frère d'Ivy, il a toujours cru aux anges et peut donc voir Tristan, c'est un petit garçon très chou et courageux pour son âge qui mériterait d'être plus protégé.

J'ai bien aimé aussi l'ange quiz compagne Tristan, mais j'ai momentanément oublié son prénom, une femme qui rendait l'histoire par moment compliqué et permettait de détendre l'atmosphère.

J'ai aussi aimé Ella, la chatte de Ivy à laquelle je le suis bizarrement attachée.

La plume de l'auteur m'a elle aussi été plus agréable dans ce tome, plus douce et plus intéressante, elle décrit très bien les choses et sait faire ressentir les émotions à ses lecteurs, une chose très belle que tout le monde n'a pas.

La fin m'a énormément énervé et fait pleuré, je ne la voulais en aucun cas comme ça et tout du long du livre j'ai prié pour qu'elle n'arrive pas, et c'est aussi une raison pour la quelle j'ai une folle envie de lire la suite pour m'enlever l'image de fin pourtant assez heureuse mais que je ne supporte pas de la tête.

Au final une très bonne lecture, et donc une bonne surprise par rapport aux autres tomes de cette saga, des personnages très intéressants et attachants, une joli plume de l'autre mais une fin que je trouve horrible, même si elle est heureuse, il me fait donc lire à tout pris la suite!!!
 

Triste/ J'ai aimé

 
13/35
 
5/100
 

 

4 commentaires:

  1. J'ai lu le tome 1 il y a un bout de temps et je l'ai vraiment adoré ! Le tome 2 est dans ma PAL, j'ai trop hâte de le lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le 2 est moyen mais celui-là est mieux!!

      Supprimer
  2. Cette saga ne m'a pas tellement marquée ; la preuve, j'ai presque tout oublié.. Ta chronique m'a remis les idées en place. :P Comptes-tu lire Le retour de l'ange ? Moi je sais pas trop...

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!