mercredi 27 novembre 2013

Les chroniques de Virginia t1 La guérisseuse de Suffolk

 
Les chroniques de Virginia t1 La guérisseuse de Suffolk
 
Titre: La guérisseuse de Suffolk
Série: Les chroniques de Virginia
Tome: 1
Auteur: Laure Valens
Editeur: Sharon Kena
Nombre de pages: 247
 
Résumé:
 
Virginia avait toujours pensé que sa vie était écrite comme du papier à musique, mais suite à sa noyade tout bascule...Se réveillant en plein début de 16e siècle, juste avant le schisme et à la cour d'Henry VIII, elle n'a qu'un seul but : survivre. Engagée comme guérisseuse auprès de Catherine d'Aragon, elle se heurtera rapidement aux idées rétrogrades de l'époque et à une étrange attirance envers le duc de Suffolk, beau-frère du roi. Mais comment peut-elle s'en sortir entre les complots de la cour et une guerre millénaire entre des panthéons bien trop présents pour n'être que de simples mythes ? Virginia n'aura pas d'autres choix que de revoir ses théories sur la normalité
 
Je donne mon avis:
 

Un énorme merci aux éditions Sharon Kena pour m'avoir permis de lire la guérisseuse de Suffolk, tome 1 d'un trilogie dont j'ai hâte de connaître la suite. Ce livre m'a immédiatement tapé dans l'oeil, mais à un moment je voulais tellement le lire que au lieu de donner une petite liste de livres qui le faisaient envie pour plus de choix aux éditions, je l'ai directement demandé... À peine reçu à peine fini!!!

La guérisseuse de Suffolk nous raconte les aventures de Virginia une jeune femme propulsée à l'époque d'Henri je ne sais plus combien... En Angleterre mais c'était Louis XII le roi de France je crois à ce moment la. Cette jeune femme ce retrouve donc dans le passé et devient rapidement guérisseuse dans un village. Sans le savoir elle va soigner un noble très haut placé, Charles qui va l'amener au château pour guérir la reine. Virginia va lui sauver la vie et passera le reste du livre au château. J'ai adoré l'histoire du livre mais je n'ai remarqué que deux petits points négatifs.

Le premier est la rapide ascension au poste de guérisseuse de la reine, c'est très rapide et peu crédible, dans un livre cela passe assez bien mais dans la réalité je ne pense pas que cela ce serait passé aussi vie.  Cela m'a personnellement un peu dérangé amis après cela dépend des personnes.

Le deuxième est la fin. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je tombe souvent sur des fins très rapides, ou plutôt trop rapide. Comme si l'auteur n'avait plus le temps d'écrire. Je n'ai son pas réussi à tout suivre et c'est bien dommage. Mais cette faim me donne tout de même une extrême envie de lire la suite.

Parlons des personnages, Virginia est une jeune femme au grand cœur, j'ai beaucoup aimé son personnage auquel je me suis facilement attaché. J'aurais tout de même aimé ou plutôt trouvé logique qu'elle se pose un peu plus de question sur son arrivée dans le passé mais ce n'est qu'un détail. Elle est excellente et ne se laisse pas faire par le monde autrefois assez sexiste mais qui a été atténué dans le livre je pense.

Elle est le personnage principale du livre, en présenter d'autres gâcherait des surprises à mon avis je me tairais donc sur les autres personnages et vous devrez lire le livre pour le savoir!!! Et vous avez intérêt à le lire.

L'écriture de Laure Valens, l'auteure de ce roman est très fluide et douce. Elle lis entraîne des la première ligne au cœur de l'histoire et ne nous laisse pas la quitter avant d'avoir fini le livre. Je m'en arrachais avec grand regret. Cette plume s'adapte aussi bien au vocabulaire de notre époque qu'à celui de l'ancienne époque.

Au final, une très bonne lecture mais j'avoues que je suis un chouia déçue par rapport à ce que j'attendais. Néanmoins une écriture fluide et qui s'adapte très facilement. Des personnages étonnants et attachants, et juste quelques petits points négatifs. J'ai extrêmement hâte de lire la suite de ce tome 1!
J'ai adoré

10/100


18/35

Moi à la fin...



4 commentaires:

  1. Hihi, j'adore le gif de la fin ^^ contente que cette lecture t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas encore vu de chroniques sur ce livre . Tu me donnes envie , je le note.

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!