mercredi 13 novembre 2013

Le pouvoir des Lys t1 Précieuse

Le pouvoir des Lys t1 Précieuse
 
Titre:  Précieuse
Série:  Le pouvoir des Lys
Tome: 1
Auteur: Maria V. Snyder
Editeur: Harlequin (Darkiss)
Nombre de pages: 505
 
Résumé:
 
Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…
 
Je donne mon avis:
 
Sur le blog de Galleane, elle annonce souvent les prochaines sorties, et j'ai immédiatement flashé sur ce livre-la, un résumé qui me donnait envie de lire la suite et une superbe couverture encore plus belle en vrai. Chaque jour j'ai attendu sa sortie et enfin l'occasion de l'acheter, et lorsque je suis allée faire des courses, je l'ai vu au rayon livre et j'ai foncé dessus!!! Impossible de me le faire lâcher. On a donc du me l'acheter, comme quoi un carrefour et parfois meilleure librairie qu'une librairie...

Précieuse raconte l'histoire d'Avry, la dernière des guérisseuses encore vivante, elle est obligée de se cacher car son peuple est accusé d'avoir déclenché et refusé de soigner la peste Alors qu'elle est dans un village, elle soigne une petite fille et dévoile son pouvoir, et une fois en prison elle va être sauvée par un groupe de jeune homme sympathique,mais qui vont lui demander de soigner Un prince, le même prince qui a répandu d'horrible rumeurs sur son peuple et cause sa perte. Mais alors qu'elle passe du temps avec ce groupe  d'homme, elle va s'attacher à eux, ce qui est certainement la pire des solutions.

Avry est une jeune fille de 20 ans (enfin je crois..) courageuse mais à non plus trop, téméraire et têtue mais qui sait quand s'arrêter, je me suis énormément attachée à ce personnage, bien plus qu'à beaucoup d'autre. Alors que souvent les femmes sur les couvertures me gâche la vision que j'avais du personnage ici cela l'embellit.  Son pouvoir de guérisseuse lui permet de soigner les personnes en prenant leur maladie et en se soignant ensuite, mais une seule maladie est mortelle pour les guérisseurs: la peste. Alors qu'elle doit déjà décider si oui ou non elle va aider le prince, elle doit faire face à bien d'autre danger, un jour elle et pourchassée par tous pour la tuer, l'autre tout le monde la convoite. Je me suis tellement attachée à ce personnage qu'à la fin, lorsque j'ai cru qu'elle allait mourir j'ai eu de vrai larmes de profondes tristesse et j'ai du arrêter de lire car ma vu était brouillée et je risquais d'abimer mon livre.

Le groupe qui va la recueillir est composé de cinq hommes bien différents les uns des autres:

- kerrick le chef de la bande qui cache pas mal de secret, il est près à tout pour sauver Kyle. Il est au début extrêmement froid avec Avry et méchant, et je dois avouer que je ne l'ai aimé qu'après mais que ensuite, sa vraie nature découverte je me suis rapidement attachée à lui. Il ne nous dévoile sin histoire et sa vraie nature que petits à petits ce qui garde un côté mystérieux est très sympa. Je crois bien qu'il a 26 ans.

- il y a ensuite Belen, le compagnon de Kerrick et celui qui l'a presque élevé. Il est d'une nature drôle, courageuse et très protectrice, si bien qu'on l'appelle d'ailleurs Papa ours. J'ai tout de suite adoré Belen, et j'ai eu très peur que cette gentillesse si extraordinaire ne révèle de mauvaises surprises, heureusement pour mon cœur non. D'après me calcul il a 30 ans environ.

- il y a aussi Loren et Quain, deux jeunes homme que l'on apprend un peu mois à connaître mais qui sont très drôle, j'ai souvent souris et ris grâce à eux deux. Ils adoucissaient l'ambiance par moment et ils me manquaient parfois, ils sont chamailleurs l'un envers l'autre et se cherche souvent des noises à notre plus grand bonheur.

- au final il y a Flea (puce en anglais), un jeune homme de 16 ans très joyeux et qui bouge tout le temps, ancien enfant des rue il s'adapte très facilement et est très heureux d'avoir était recueilli par le groupe d'homme, je l'ai beaucoup aimé, c'est effectivement un personnage très attachant que l'on a envie de serrer dans les bas et de rire avec lui.

Je me suis souvent demandé lequel finirai par être amoureux d'Avry, je les au tous soupçonné à un moment ou à un autre, mais j'ai presque abandonné à un moment, et j'étais très déçue de ne pas avoir d'amour mais finalement si ce qui fait de ce livre un gros coup de cœur. La quête est superbe ainsi que les aventures de ces personnages, ils vont vivre plein de choses ensembles et j'aurais adoré vivre cela avec eux. Ce livre aurait sans aucun doute figuré dans mon TTT des dix endroits ou univers que j'ai envie de visiter grave aux livres! La plume de l'auteure est très belle et entraînante, je n'ai pas vu le temps passer en lisant ce livre et j'aurais aimé qu'il soit dix fois plus gros! Savoir que la suite n'existe pas encore me donne envie de pleurer.

Au final un énorme coup de coeur, chose que je n'ai pas eu depuis un bout de temps. Un livre à la hauteur de les espérances et avec des personnages extrêmement attachants, un univers si magnifique que je voudrais le visiter ou qu'il soit adapter en film... Oh oui un film *o*
En tout cas un seule conseil: Foncez acheter cette perle rare!!!
 
A dévorer/ Triste/ Gros coup de cœur/ Il m'a retourné
 

8/7 Turquoise
Couleur déjà utilisé: Jaune/Noir/Violet/Marron/Rouge/Vert/Blanc/

3 livres lus

7/100

15/35

9 commentaires:

  1. J'adore la couverture :) je le note car il a l'air super sympa et ton avis est très positif !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais vraiment le lire!!! Il est trop bien!!!

      Supprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup et c'est le deuxième avis positif que je reçois. A ajouter à ma wish list :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. j'en avais entendu parler maintenant "Je le veux!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis-le!!!!!!! je suis sure qu'il va te plaire!!!

      Supprimer
  5. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, je veux le lire!

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!