mercredi 6 novembre 2013

Pierre, Feuille, Ciseaux

Pierre, Feuille, Ciseaux

Titre: Pierre, Feuille, Ciseaux
Auteur: Catherine Kalengula
Editeur: Hachette
Nombre de pages: 304
 
Résumé:
 
Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance.
Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et
la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?
 
Je donne mon avis:
 
J'ai beaucoup vu ce livre à un moment sur beaucoup de blog et j'avais très envie de le lire, lorsque je l'ai eu je n'ai jamais trouvé le temps de le lire! D'autres passeraient avant souvent, et dernièrement je l'ai revu alors je me suis donnée toutes les chances de le lire en le mettant dans le time to choose ce qui m'aurait encouragé! Mais en plus, quand Lily me l'a choisi pour livraddeux pour pal'addict je le suis dit que c'était un signe et me suis lancée tête baissée dedans, un final j'ai adoré!!!

Pierre, feuille, ciseaux raconte l'histoire de deux jeunes gens, Alice et Shane, qui vont tomber amoureux l'un de l'autre sans le savoir dans une cage d'ascenseur à jouer à pierre feuille ciseaux, jeu que j'aime toujours beaucoup! Et qui occupe bien tout de même, ils vont ensuite se revoir plusieurs fois, attirés l'un par l'autre dès le départ. On suit donc l'avancée de leur histoire d'amour toute mignonne, de deux jeunes gens à la fois proche et opposés. Rapprochés aussi par une douleur commune au sujet des parents, pour Alice sa mère  est morte, pour Shane, ses parents adoptifs ne le comprennent plus, et sa mère biologique ne pas entendre parler de lui.

Alice est donc une jeune fille à l'âme vraiment triste depuis la mort de ses parents, grâce à Shane, elle va sortir de sa torpeur et vivre plus pleinement, mais aussi aidée par d'autres personnes. Alice est douce et attentive, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui ose montrer ses faiblesses si il le faut, une héroïne admirable.

Shane est un artiste à l'âme torturée, le rêve d'une fille sans critiquer. Même moi je n'ai pas été insensible au charme de ce personnage. Shane est un personnage doux par moment mais aussi brutal des fois, un personnage que j'ai aussi adoré! Il est honnête et avoue ses défauts, la seule chose qui m'a énervé c'est de savoir qu'avant de faire La rencontre c'était un jeune homme un peu... Voyageur dirais-je.

L'auteur a vraiment une belle plume, tout en simplicité mais à la fois très attachante, j'ai immédiatement était entraînée dans l'histoire et ce livre est à la hauteur de les attentes. L'auteur choisi de nous faire découvrir cette histoire d'amour de deux points de vue, celui d'Alice, a la première personne et celui de Shane a la troisième personne. Ce contraste est vraiment super est très intéressant. La troisième personne n'est pas toujours simple mais l'auteur nous prouve qu'il sait très bien la magner ainsi que la première, on ne voyait presque pas la différence.

Quelque d'autres personnages sympathique ou nom mais qui reste vraiment au second plan. J'en ai aimé certain et d'autres moins aussi. J'ai particulièrement aimé Pierre, un garçon très intéressant est aussi le stéréotype du mec presque parfait! En tout cas tous très intéressants.

Au final un livre que j'ai adoré, à la hauteur de les attentes, une histoire d'amour rêve de tout le monde, deux héros que j'adore et des personnages  de second plan très intéressants. Une auteur avec une très bonne plume, j'ai bien envie de lire d'autres livres d'elle. Je le conseille à tous ceux qui aime l'amour, pour rêver c'est parfait. J'aurais adoré avoir un tome 2!!!
 
 
 
11/35
 




 

8 commentaires:

  1. Il est très bien ce livre moi j'ai adoré :p

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. oooooooooouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!

      Supprimer
  3. Tu me donnes encore plus envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ffoooooooonnnnncccccceeeee! Copinette!!!!

      Supprimer
  4. Il a l'air sympa mais je n'aime pas trop la couverture, elle me freine (je ne sais pas trop pourquoi) :/

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!