dimanche 1 septembre 2013

Une aventure de Danny Valentine t1 Le baiser du démon

Une aventure de Danny Valentine t1 Le baiser du démon
 
Titre: Le baiser du démon
Série: Une aventure de Danny Valentine
Tome: 1
Auteur: Lilith SaintCrow
Editeur: Orbit
Nombre de pages: 349
 
Résumé:
 
Danny Valentine tempérament de feu et nerfs d’acier est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu'elle a rencontré l’invincible Santino... elle a failli mourir !
 
Je donne mon avis:
 
Encore un super trouvaille à la bibliothèque !!! Mais cette fois ce n'est pas dans les nouveauté jeunesse mais chez les adultes. Je recherchais du bit-lit, j'avais donc envie d'action, d'amour et de fantastique et c'est ce que j'ai trouvé. Et j'ai été servie!

Dante une necromante, ou plus simplement, elle ressuscite les mort durant une courte durée. Et lorsque qu'un démon,séduisant et ténébreux, envoyé du diable en personne, toque à sa porte, elle n'a pas d'autre choix que de le suivre enfer et d'accepter un marché avec le diable, ou plutôt comme il préfère qu'on l'appel, le prince des enfers. Elle va ensuite partir à la recherche d'un œuf et du démon qui l'a enlèvé, Santino. Ce démon même qui a tué sa meilleure amie, grave au marche avec le diable et l'aide du démon, elle va aussi pouvoir prendre sa revanche. Mais cette histoire va l'emporter plus moin qu'elle ne le pense.

Danny est une jeune femme indépendante, fougueuse et sans peur, enfin, disons plutôt qu'elle la cache magnifiquement bien sa peur. Son tempérament de feu et très séduisant, et je me suis rapidement attaché à elle. Sa repartie est vraiment magnifique, elle ne manque jamais de faire naître des sourire au coin  de mes lèvres.

Jaf est le démon qui est venue la cher jet de la part du diable. Ce prince des enfers lui a confié la mission de la protéger et en à fait son familier. Il est seduisant, tenebreux, sans aucune peur. Inévitablement un lien puissant ce créé entre ces deux personnage.

Eddie est Gabe sont des amis de Dante. Le couple va l'accompagner dans sa mission sans lui laisser le choix. ils sont très attachants.

Jace est l'ancien amant et petit ami de Dante. Il va lui aussi l'accompagner dans sa mission sans lui laisser le choix. Elle lui en veut beaucoup de l'avoir abandonnée trois ans plutôt, et leurs échanges tendus sont souvent très drôles, pour le lecteur surtout. J'adore comment elle arrive à lui clouer le bec.

Les événements s'enchaine rapidement, nous suivons l'avancée de l'enquête de Dante à une vitesse effrénée qui ne nous laisse au un répit. J'ai donc été emporté tout de suite avec les personnages tous très attachants. Et l'amour piquant présente dans ce livre rend le tout encore plus passionnant.

Une excellente lecture en compagnie d'une héroïne à la repartie singlante et au caractère fougueux. J'ai adoré du début à la fin. Ce livre frôle le coup de cœur.
 
 

1 commentaire:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!